MRC : 171 548 $ pour des organismes de la région

Jean A. Lalonde a annoncé avec fierté les subventions.
Jean A. Lalonde a annoncé avec fierté les subventions.

Culture – À l’occasion d’une rencontre spéciale avec des organismes culturels de la région le 9 mars, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a remis 12 subventions.

La Maison Trestler, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’histoire La Presqu’île, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le Festival des couleurs de Rigaud, le Festival de la S.O.U.PE., le Festival de musique d’Hudson, la Maison Félix-Leclerc, le regroupement artistique Autour de nous, le Centre Greenwood, la Chapelle enchantée et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges ont tous reçu une contribution financière de la MRC.

Cette remise est l’occasion pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges de reconnaître pleinement leur apport en tant qu’ambassadeurs culturels régionaux. L’ensemble des subventions remises lors de cette rencontre totalise 171 548 $.

« La MRC est fière d’appuyer des organismes culturels qui contribuent au rayonnement de toute la région de Vaudreuil-Soulanges. Ces organismes, bien qu’à vocation différente, permettent tous de rapprocher la culture des citoyens et renforcent ainsi la vitalité de notre communauté. Cet appui financier est une façon de les remercier de dynamiser notre territoire. Malgré les compressions financières imposées aux municipalités dans le dernier pacte fiscal du gouvernement, la MRC de Vaudreuil-Soulanges maintient le financement de ces organismes, car ils font une véritable différence dans la communauté », a affirmé Jean Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *