Mise à jour sur l’état d’urgence à Rigaud

Dimanche soir, la Ville de Rigaud faisait une mise à jour concernant l’état d’urgence. 

Malgré que l’eau se retire progressivement du territoire, la Ville de Rigaud poursuit ses opérations sur le terrain, particulièrement auprès des 268 résidences qui étaient sans réponse lors du porte-à-porte de samedi dernier.

En effet, l’équipe d’urgence de la Ville est préoccupée par le fait que plusieurs citoyens sont isolés et pourraient se trouver en situation de vulnérabilité ou de danger. C’est pourquoi, le Service de sécurité incendie communiquera demain, dans un premier temps, avec les citoyens dont elle possède un numéro de téléphone, puis, pour toutes les demeures où aucun contact n’aura pu être fait, une visite sera effectuée par la Sûreté du Québec.

Une équipe a contacté, dimanche, tous ceux qui avaient affirmé ne pas être autonomes pour au moins 72 heures ou ne pas avoir d’eau potable. Cela a permis d’effectuer quelques livraisons de caisses d’eau ainsi que la livraison de sacs de sable. D’ailleurs, près de 600 sacs sont toujours disponibles à la caserne incendie de même que du sable qui peut être ramassé à côté de l’usine d’épuration, sur la Pointe-Séguin et à côté de l’hôtel de ville de Pointe-Fortune. Aussi, la Ville maintient ses services pour les sinistrés : le centre d’attente situé à la bibliothèque municipale sera ouvert demain de 11 h à 19 h, une ressource offrant de l’aide psychologique de même que la Croix rouge seront sur place pendant ces heures et la ligne d’urgence est toujours disponible en tout temps en appelant au 450 451-0869, poste 235.

Un effectif réduit de l’équipe d’urgence de la Ville demeure attentif à la situation et continue son travail sur le terrain. Entre temps, la Ville continue d’offrir les différents services aux citoyens en plus de s’acquitter des tâches régulières.

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