Mettez la pédale douce

De nombreux québécois prendront la route des vacances au courant des prochaines semaines. La Sûreté du Québec assurera une présence policière accrue durant cette période.
De nombreux québécois prendront la route des vacances au courant des prochaines semaines. La Sûreté du Québec assurera une présence policière accrue durant cette période.

Sur la route des vacances

La Sûreté du Québec lance une campagne de sensibilisation en sécurité routière et annonce un partenariat avec la Commission de la construction du Québec.

À l’occasion des vacances de la construction, la Sûreté du Québec invite les conducteurs à réduire leur vitesse. La campagne de sensibilisation sous le thème Sur la route des vacances, mettez la pédale douce !, vise à rappeler aux conducteurs que l’important achalandage sur les routes au cours de cette période, combinée à des infractions au Code de la sécurité routière, augmente considérablement les risques de collision… et pourrait mettre un terme de façon dramatique aux vacances en famille ou entre amis. « Les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues demeurent nos principales préoccupations », indique l’inspecteur Jimmy Potvin, responsable de la Direction de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec.
Partenariat avec la Commission de la construction du Québec

En nouveauté cette année, la Sûreté du Québec peut compter sur la Commission de la construction du Québec (CCQ) pour promouvoir sa campagne en sécurité routière auprès des nombreux travailleurs et employeurs de l’industrie de la construction, ainsi que leurs proches, qui seront en congé pendant cette période.

Grâce à la création de ce nouveau partenariat, environ 155 000 travailleurs et 25 000 employeurs de l’industrie ont été sensibilisés à l’importance de respecter les limites de vitesse sur la route.

Notons que près du quart de la main-d’œuvre active de la province prendra la direction des vacances dès le 18 juillet. Les interventions policières de la Sûreté du Québec seront intensifiées du 18 juillet au 3 août.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ