Mario Bissonnette prépare sa campagne

Investiture du PLC dans Soulanges-Vaudreuil

Le candidat à l’investiture libérale dans la circonscription de Soulanges-Vaudreuil Mario Bissonnette était parmi les quelque 3000 partisans venus de partout au Canada pour assister, à Montréal la fin de semaine dernière, au congrès du Parti libéral du Canada (PLC).

Mario Bissonnette s’est entretenu avec Justin Trudeau lors du récent congrès du PLC.  ©  Photothèque
Mario Bissonnette s’est entretenu avec Justin Trudeau lors du récent congrès du PLC.
© Photothèque

Mario Bissonnette a pris part aux discussions qui ont conduit à l’adoption de nombreuses résolutions qui serviront à élaborer le programme du PLC en vue des élections de 2015.

Parmi les résolutions adoptées par les délégués figure entre autres celle portant sur l’élaboration d’une stratégie nationale pour contrer les changements climatiques. Ce sujet préoccupe particulièrement les jeunes, avec lesquels Mario Bissonnette est en contact quotidiennement en raison de son travail d’enseignant. « C’est pour eux que nous devons faire les bons choix aujourd’hui. L’inaction des conservateurs dans ce domaine est inacceptable », affirme Mario Bissonnette.

Une autre résolution qui a donné lieu à des discussions passionnées est celle sur la légalisation de la mort médicalement assistée. L’enseignant s’est dit particulièrement fier que la majorité des délégués ait approuvé cette résolution et que ce soit le PLC qui porte sur la scène fédérale une question aussi fondamentale.

Le congrès a aussi été l’occasion pour Mario Bissonnette de faire de nombreuses rencontres avec des militants, des élus et des candidats. C’est toutefois l’échange qu’il a eu avec son chef, Justin Trudeau, qui fut le plus marquant. Selon lui, le chef libéral représente bien la nouvelle génération de politiciens dont le pays et la région ont grandement besoin.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *