Marie Montpetit nommée ministre de la Culture

Marie Montpetit, nouvelle ministre de la Culture en compagnie du premier ministre Philippe Couillard. Photo Facebook Marie Montpetit

À l’occasion du remaniement ministériel du cabinet de Philippe Couillard, une députée, originaire de Sainte-Marthe s’est vue octroyer le ministère de la Culture et des Communications et devient aussi ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

En effet, Marie Montpetit, députée de Crémazie, vient rejoindre Lucie Charlebois au cabinet. Il va sans dire que sa nomination a fait la fierté des membres de sa famille dont les parents habitent toujours à Sainte-Marthe. « Nous sommes très fiers de Marie et encore plus fiers qu’elle soit à la culture, lance spontanément Marc Montpetit, le père de Marie.  C’est beaucoup plus dans ses cordes étant donné qu’elle se passionne pour la musique et le chant. Elle a d’ailleurs été élève de Robert Savoie baryton-basse et chanteur d’opéra », indique-t-il.

Marc Montpetit sait que sa fille est aussi très heureuse de cette nomination. « La presse lui avait prédit l’environnement, car elle a également une formation universitaire dans ce domaine. Il fait croire que les journalistes se sont trompés. Mais je sais qu’elle est nettement plus heureuse à la culture et… je crois qu’elle va être bonne », affirme Marc Montpetit.

De son côté, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois va également en ce sens. « C’est une belle nouvelle. Elle va faire du bon travail, car elle a fait des études dans le domaine des arts », fait remarquer Lucie Charlebois.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *