Manifestation aux Laboratoires ITR

Photo Stéphane Fortier

Après la tempête de neige, c’était au tour de manifestants à tempêter devant les laboratoires de l’entreprise ITR Canada inc, à Baie d’Urfé. 

À la suite d’ un reportage diffusé sur le réseau anglais CTV, qui montrait des chiens inoffensifs et en détresses tirés de manière très agressive dans des cages inappropriées pour les animaux, des porcs qui crient de souffrance, des techniciens qui frappent violemment les animaux sur les tables d’opérations, l’organisme 269 Life a invité tous les activistes du Québec à protester contre ces pratiques cruelles.
Les extraits qui ont servi à préparer ce reportage ont été filmés à l’insu des gens des laboratoires ITR par une technicienne de laboratoires qui est également une agente pour le droit des animaux. L’entreprise teste des médicaments et des produits pharmaceutiques sur divers animaux, dont des singes, des chiens, des porcs et des rats. Ainsi, en ce vendredi 17 mars, pas moins de mille manifestants s’étaient déplacés pour manifester contre l’entreprise.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Stevan Harnad

    Congédier du personnel en raison de son « traitement brutal » des animaux ne suffit pas. L’introduction de la surveillance CCTV ininterrompue à tous les endroits où les animaux sont hébergés, manipulés et transportés doit devenir obligatoire. Les images tirées de cette surveillance doivent être rendues publiques. Toute recherche menée en laboratoire sur des animaux doit être évaluée publiquement. Comme la plupart des recherches utilisant des animaux ne sont pas justifiables du point de vue de la sauvegarde de vies humaines, elles devraient être interdites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *