Lutins, promenade en traîneau et chocolat chaud

frisket-et-traineau-74

Les activités de Noël débuteront dès le 26 novembre à Saint-Lazare. À l’horaire des prochaines semaines : marché de Noël, exposition, promenade en traîneau, spectacle et diverses activités hivernales.  

Les activités s’amorceront avec un marché de Noël, le samedi 26 novembre de 10 h à 18 h et le dimanche 27 novembre de 10 h à 16 h. Plus de 40 exposants participeront à cette première édition du marché de Noël. Les visiteurs pourront y trouver des idées de cadeaux originaux parmi les bijoux, créations, décorations de Noël, vêtements, pâtisseries, produits de soins corporels et œuvres d’art.

Du 1er décembre au 30 décembre, le photographe Peter Zeeman présentera une exposition de ses plus grandes œuvres à la bibliothèque. Ce résident de Saint-Lazare a exploré tous les sujets de la photographie urbaine aux paysages les plus pittoresques et a atteint le plus haut des sommets de la photo animalière. Le vernissage aura lieu le 1er décembre à 19 h.

Le 3 décembre, toute la ville sera invitée à être généreuse pour la guignolée qui se déroulera de 9 h à 14 h. Les dons pourront aussi être faits, en argent ou par chèque, au 2252, chemin Sainte-Angélique, le samedi jusqu’à 15 h et le lundi 5 décembre entre 8 h et 16 h.

Une ville animée

Le samedi 10 décembre, le centre communautaire, situé au 1301, rue Bois, sera festif. D’abord, les jeunes de 3 à 10 ans pourront assister au spectacle Le petit Frisket et la fusée polaire, à 10 h. Après la représentation, ils pourront rencontrer le père Noël et ses lutins. Ensuite, du 10 h 45 à 12 h 30 l’animation se déroulera à l’extérieur. Le Club Optimiste organisera des promenades en traîneau pour toute la famille. De plus, les enfants recevront gratuitement un sandwich au fromage fondant et un chocolat chaud.

Les adolescents trouveront aussi leur compte dans la programmation festive de Saint-Lazare. Le vendredi 23 décembre, ils sont invités à la fête de Noël de l’Ado’Zone, de 18 h à 21 h 30. Un buffet sera servi et des activités seront organisées. L’activité est gratuite, mais l’inscription par courriel est requise, avant le 16 décembre, à adozone@ville.saint-lazare.qc.ca.

À l’intérieur et à l’extérieur

La Ville de Saint-Lazare a déjà annoncé que, pendant les vacances de Noël, du 21 décembre au 6 janvier, les horaires  du complexe sportif seront élargis afin de permettre aux citoyens de profiter du patin libre, du hockey libre et du soccer libre. De plus, les activités hivernales au parc nature les Forestiers reprendront dès la première neige. Les heures d’ouverture du chalet d’accueil sont du lundi au vendredi de 9 h à 16 h et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h. Les résidents peuvent y pratiquer le ski de fond, la raquette, la glissade sur tube et le patin sur un anneau de glace de 400 mètres.

Pour plus de renseignements : ville.saint-lazare.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ