Levée de l’état d’urgence à L’Île-Perrot

Jusqu’à 20 h ce soir, la MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte des résidus domestiques dangereux  pour les sinistrés seulement, dans le stationnement du kiosque touristique en bordure de l’Autoroute 20. Photothèque

La Ville de L’Île-Perrot a levé l’état d’urgence en date d’hier. La baisse du niveau d’eau permet de procéder graduellement au rétablissement, étape très importante pour permettre aux citoyens-sinistrés de réintégrer leur résidence en toute sécurité. Durant cette étape, la Ville continuera d’offrir le maximum de soutien possible.

Les permis pour les travaux de reconstruction seront gratuits pour les sinistrés, de même que la vidange des fosses septiques, lorsque le moment sera venu. L’échantillonnage et la désinfection des puits seront également pris en charge par la Ville.

La Ville a retenu les services de la compagnie Burex, experts-conseils en bâtiment. Cette firme sera responsable d’effectuer des inspections de réintégration pour les résidences touchées par les inondations. Le 23 mai prochain, la firme sera dans le secteur Perrot Nord. Le 26 mai, se sera au tour des résidents de l’Île Claude de pouvoir profiter de cette expertise.

Les citoyens ayant des sacs de sable peuvent, s’ils le désirent, les conserver. Dans le cas contraire, les citoyens désirant s’en débarrasser sont invités à mettre les sacs sur des palettes de bois en bordure de la rue sur le terrain (pas dans la rue). Une première collecte de palettes pleines est prévue pour le 20 mai 2017.

Des conteneurs ont été installés à différents endroits pour permettre aux citoyens de jeter les déchets occasionnés par les inondations.

Jusqu’à 20 h ce soir, la MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) pour les sinistrés seulement, dans le stationnement du kiosque touristique en bordure de l’Autoroute 20.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *