L’état d’urgence est levée à Pointe-Fortune

Le cauchemar en est grande partie terminé à Pointe-fortune. Photothèque

Le Village de Pointe-Fortune a annoncé que l’état d’urgence était levé à la lumière des dernières information obtenues sur la situation du niveau de l’eau de la rivière des Outaouais.

Avec la levée de l’état d’urgence, pas moins de 18 des 19 résidences évacuées ont pu être réintégrées par leur propriétaire. La circulation sur le chemin des Outaouais est également rétablie. Le mur des jerseys sera démantelé à partir d’aujourd’hui.

Les préventionnistes du Service de la Sécurité incendie de Rigaud, accompagnés d’agents  de la Sûreté du Québec et d’inspecteurs en bâtiment, effectueront, dans les prochains jours, des inspections de réintégrations entre 8 h 30 et 17 h. Les 19 résidences seront visitées.

Les résidents qui désirent disposer de leurs sacs de sables pourront les déposer sur les palettes de bois en bordure de la rue sur leur terrain (mais pas dans la rue). Les palettes seront récupérées au cours de prochains jours.

Des conteneurs à déchets seront également disposés à différents endroits afin de permettre aux citoyens d’y déposer les débris occasionnés pas les inondations.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *