Les Roses désorientées à la conquête du Maroc!

roses sable
Stéphanie Boudreau, des Cèdres, et Brigitte Tousignant, de L’Île-Bizarre, seront de l’édition 2016 du Trophée Roses des Sables.

L’expédition se rapproche à grands pas. En octobre, Stéphanie Boudreau et Brigitte Tousignant s’envoleront pour le Maroc, où elles entreprendront la traversée du désert en 4×4 dans le cadre du Trophée Roses des Sables.

Très populaires, les raids exclusivement féminins dans le désert marocain séduisent de nombreuses Québécoises. Pas étonnant, lorsqu’on connaît la nature philanthropique d’un tel voyage. Le Trophée Roses des Sables, c’est du plaisir garanti, un dépassement de soi, un défi exaltant, un voyage exotique, mais comporte également un volet humanitaire.

En effet, le but premier du voyage est de remettre denrées, produits d’hygiène et effets scolaires aux enfants du désert. Au Maroc, il existe encore des régions qui subissent l’illettrisme, du fait notamment, du coût en matériel scolaire qui, à chaque rentrée, constitue un frein important à la scolarisation des enfants.

L’une des priorités d’Enfants du désert est donc l’éducation, et plus particulièrement celle des petites filles, qui aujourd’hui encore sont, pour diverses raisons, moins scolarisées que les garçons.

Grâce aux importantes contributions du Trophée Roses des Sables, l’Association des Enfants du désert a pu construire des salles de classe et équiper des garderies et des écoles.

Un duo d’enfer

Les deux belles-sœurs trépignent d’impatience dans l’attente de cette expédition hors du commun. Pour les deux coéquipières, ce sera une première au Maroc.

« Le Trophée Roses des Sables, ce sera un défi, une occasion de me surpasser. » – Brigitte Tousignant.

Pourquoi avoir choisi de faire l’aventure ensemble? « Stéphanie est la seule personne avec qui je pourrais partir, j’ai une confiance aveugle en elle, je lui confierais ma vie si je le devais », partage Brigitte.

Quant à Stéphanie, elle voyait en Brigitte une partenaire idéale. « J’ai hésité, car puisque nous sommes de la même famille, je voulais éviter les mésententes. Mais en fait, je crois que le fait que nous soyons de la même famille fait notre force », souligne Stéphanie, mère de trois jumelles adolescentes et cuisinière à l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Brigitte sera la pilote de l’équipe et Stéphanie, la copilote. « La mécanique, ce n’est pas un trouble pour moi. C’est pourquoi le poste de pilote me convient parfaitement », affirme Brigitte, qui ajoute qu’elle adore conduire. Les deux coéquipières voyageront à bord d’un Toyota HDJ 80, un utilitaire sport spécialement adapté pour circuler sur le sable fin du désert.

Levées de fonds

Les deux coéquipières en sont présentement à amasser les 25 000 $ nécessaires pour financer leur participation par la tenue de diverses levées de fonds. « C’est un travail à temps plein, ça demande beaucoup de temps et d’énergie », constate Stéphanie.

Jusqu’à présent, les Roses Désorientées ont atteint la moitié de leur objectif. Leur repas spaghetti, qui a eu lieu le 20 février à l’école secondaire du Chêne-Bleu, a attiré plus de 100 convives et a permis aux deux amies d’amasser quelque 2700 $.

D’autres activités sont à prévoir, notamment des séances d’emballage chez Maxi à Pincourt du 24 au 27 mars et une collecte de bouteille aux Cèdres, ville de résidence de Stéphanie, le 9 avril prochain. Un tournoi de golf est également à prévoir en juin, bien que la date ne soit pas encore connue.

En plus de ces activités de levée de fonds, les deux Roses vendent des articles promotionnels : bracelets, crayons, tours de cou, T-shirts, polos et cheichs marocains. Pour se procurer un item, on communique avec Brigitte ou Stéphanie via la page Facebook de leur équipe, Les Roses Désorientées.

Les deux amies seront au Maroc du 8 au 29 octobre. Le rallye se tiendra du 13 au 23 octobre. Pendant leur aventure, il sera possible de suivre les deux coéquipières de la région quotidiennement sur leur blogue, au lesrosesdesorientees.trophee-roses-des-sables.org.

Pour un don en ligne, on visite le gofundme.com/bk6dzd2s.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ