Les recherches les plus populaires sur Google en 2017

En 2017, les Canadiens ont été nombreux à vouloir en savoir plus sur l’ouragan Irma, Harvey Weinstein, Éric Salvail, le iPhone 8 et Tom Petty!

C’est ce que révèle, en autre, le géant Google dans son palmarès des recherches les plus populaires de 2017.

Dans la catégorie des recherches générales, l’ouragan Irma arrive au premier rang, suivi de l’actrice américaine Meghan Markle et du chanteur décédé Tom Petty.

Au chapitre des noms les plus cherchés sur Google, Harvey Weinstein arrive en première position, Matt Lauer en deuxième, Kevin Spacey en troisième et Éric Salvail en quatrième. Ces derniers ont une chose en commun : ils ont tous fait l’objet d’inconduite sexuelle au cours des derniers mois.

L’année 2017 a été particulièrement marquée sur la scène internationale. Les Canadiens ont voulu en savoir plus sur l’ouragan Irma, l’actualité entourant la Corée du Nord et le président des États-Unis : Donald Trump. Mentionnons que ce dernier figure aussi au sommet des personnalités politiques sur qui nous avons fait le plus de recherches sur Google en 2017.

Dans la catégorie des décès, Tom Petty est au premier rang; Chris Cornell au deuxième et Bill Paxton au troisième.

Enfin, dans la catégorie technologie, deux produits de Apple se classent dans le « top 3 », soit le iPhone 8 et le iPhone X. La console de jeu Nintendo Switch occupe la troisième position.

Pour faire son classement annuel, plus de 3 milliards de données ont été analysées. Comme c’est le cas à chaque année, le plus gros des moteurs de recherche a produit une vidéo qui nous montre bien les tendances importantes de l’année 2017 à travers le monde : https://youtu.be/vI4LHl4yFuo

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ