Les néo-démocrates à la rencontre des citoyens

Journée d’action nationale

Alors que la lutte pour l’investiture du Parti libéral du Canada dans Soulanges-Vaudreuil s’intensifie, les militants du Nouveau Parti démocratique (NPD) ont participé à la Journée d’action nationale de leur formation.

Le député de Vaudreuil-Soulanges a participé à la Journée nationale d’action du NPD.  ©  Photothèque
Le député de Vaudreuil-Soulanges a participé à la Journée nationale d’action du NPD.
© Photothèque

Une dizaine de bénévoles ont fait du porte-à-porte et des appels téléphoniques afin de présenter le plan du NPD pour rendre la vie plus abordable aux Vaudreuil-Soulangeois. Cette journée d’action consiste en une offensive nationale : des bénévoles de 140 circonscriptions du pays sortent cogner aux portes de leurs voisins.

« La présence sur le terrain est l’une des priorités du NPD, explique le député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls. La réception a été très bonne. Les gens sont toujours surpris de nous voir puisque nous ne sommes pas en campagne électorale. »

À ce jour, plus de 15 000 Canadiens participent à la campagne du NPD pour rendre la vie plus abordable. Dans leur dernier budget, les conservateurs ont boudé les propositions du NPD visant à réduire le fardeau des familles et ont voté contre une motion du NPD visant à limiter les frais au guichet automatique.

« Les conservateurs parlent beaucoup, mais ils n’ont toujours rien fait pour lutter contre l’explosion des prix de l’essence, les taux d’intérêt exorbitants ou les frais injustifiés au guichet, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’affaires des consommateurs, Glenn Thibeault (Sudbury). Rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes est une priorité pour le NPD, et nous faisons tout pour y arriver. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *