Les maires perrotois dressent leurs bilans

Les quatre maires perrotois ont dressé le bilan de leurs réalisations.
Les quatre maires perrotois ont dressé le bilan de leurs réalisations.

Île Perrot – Mercredi dernier se tenait le traditionnel souper des maires organisé par l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot (AGAIP). Les élus ont été appelés à commenter leurs réalisations et leurs projets futurs.

« Nous sommes une petite municipalité, ce qui ne nous empêche pas de réaliser des grands projets », a lancé Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil. Il a signalé toute sa fierté du cheminement de la construction de la caserne de sécurité incendie; le plus gros investissement de l’histoire de la municipalité

Le conseil municipal et les employés se tournent maintenant vers une autre réalisation; la rénovation et l’agrandissement du centre communautaire.

L’Île-Perrot

Pour le maire de L’Île-Perrot, Marc Roy, l’intérêt annoncé du Groupe Maurice de construire une résidence pour personnes âgées sur le terrain de l’ancienne quincaillerie RONA a été un fait marquant de la dernière année. Selon lui, la volonté du groupe de s’établir sur le territoire de la municipalité est présente, mais du travail reste à faire.

La ville compte, dans les prochaines années, faciliter l’accès aux points d’eau pour les citoyens. « Nous vivons sur une île, après tout. Il est normal que nous ayons accès à l’eau », a clamé Marc Roy. Dans cet esprit, le conseil municipal mettra en branle sous peu un projet de parc à proximité de l’usine de filtration.

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lancera ce printemps un tout nouveau projet novateur. Avec les difficultés financières vécues par l’organisme Tourisme Suroît, le conseil perrotdamois ne veut pas laisser tomber les entreprises culturelles et agritouristiques. Ainsi, elle mettra sur pied Tellement Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Tellement beau! Ce programme a pour mission de mettre en valeur le territoire perrotdamois.

Pincourt

Le maire de l’endroit, Yvan Cardinal, est fier de la croissance et de la progression de la Ville qui gouverne depuis plusieurs années. Rappelons que la population y frise les 15 000 habitants, en faisant l’entité la plus peuplée de l’île Perrot. Le maire Cardinal compte travailler activement sur des dossiers importants pour les insulaires comme le parachèvement de l’autoroute 20 ou encore l’implantation d’une gare intermodale unique pour l’Agence métropolitaine de transport.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *