Les lecteurs retrouvent Eva et William

Le magasin général sera disponible dès le 1er septembre. (Photo Facebook)

L’auteure Mélanie Calvé présente la suite de la saga William et Eva avec la sortie de son deuxième livre intitulé : Le magasin général. La sortie est prévue le 1er septembre.

Suite de William et Eva : À un fil du bonheur, Mélanie Calvé propose aux lecteurs de se plonger au tournant des années 1900 et de retrouver Eva Benoit. Dans l’oeuvre littéraire, les lecteurs pourront suivre le procès des parents de la jeune Laura, morte dans des circonstances tragiques. La procédure rappellera à Eva des événements qu’elle aurait voulu oublier une fois pour toutes. Ayant apprivoisé l’idée de faire sa vie à Salaberry-de-Valleyfield, Eva a abandonné ses rêves de jeunesse. Elle a fini par céder aux avances de William Leduc qui est éperdument amoureux d’elle. Ils ont uni leur destinée et fondé une famille.

Alors que leur vie s’organise autour du magasin général dont William a fait l’acquisition, le procès des parents de la jeune Laura, morte dans des circonstances tragiques, va rappeler cruellement à Eva des événements qu’elle aurait bien voulu oublier une fois pour toutes.

Synopsie

« Le passé n’est jamais bien loin, comme elle le constatera à quelques reprises, peut-on lire dans le résumé fait par les éditions Fides. Les autorités religieuses non plus, qui n’hésitent pas à lui imposer des choix pénibles. Les relations tumultueuses avec sa soeur Émilienne vont également continuer à perturber son quotidien. Et c’est sans compter la maladie et la mort qui la mettront à rude épreuve. Forte du soutien de son beau William, Eva verra pourtant poindre la lumière au bout de la nuit. »

Rappelons que le premier bouquin de l’auteure a connu un véritable succès lors de sa sortie en 2017. De plus, Mélanie Calvé alimente un blogue sur lequel elle publie régulièrement de courtes histoires.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *