Les Jedis débarquent dans Soulanges

La production se déplacera dans la région le temps d’une scène ou deux, afin de recréer une planète ou un système de l’univers Star Wars.

Stormtroopers, Jedis et droïdes de tous acabits pourraient envahir l’espace de Vaudreuil-Soulanges, le temps d’un tournage prévu en juillet prochain.

En fait, les personnages de l’univers Star Wars auront bel et bien les deux pieds sur terre dans les champs agricoles de Soulanges. L’endroit a été sélectionné par les productions hollywoodiennes qui cherchaient de vastes étendues vertes, mais aussi des parcelles de forêt verdoyantes. « C’est certain qu’ils auraient pu choisir des champs dans l’Arkansas par exemple. Mais je pense que pour la séquence qu’ils désirent filmer, ils cherchaient un environnement réunissant de vastes étendues et la forêt. Le Québec s’est imposé », explique Loïc Sylvain de la maison de production Gigabel, sous-contractant des productions Lucas Film. « Ils veulent reproduire un système, une planète. Un peu comme Dagobah par exemple. Mais ça s’insère dans l’histoire du 9e volet de la saga. J’ai bien hâte de voir ces gens-là débarquer. Ce sera énorme. Ce sera professionnel », explique Sylvain, ne voulant pas révéler l’endroit précis ou se déroulera le tournage. Il garde encore plus secrète l’ampleur de la réalisation. « Je ne sais pas si Mark Hamill sera là. C’est certain que ce serait un événement historique. Verra-t-on Chewbacca ou R2D2? Je ne sais pas et de toute manière, je serais tenu au secret professionnel », raconte-t-il, craignant sûrement les représailles du Seigneur des Sith s’il en dévoile trop.

Figuration possible

Si la nouvelle a filtré, c’est que les productions Lucas seront à la recherche de figurants pour certaines scènes d’ici les prochaines semaines. « Évidemment, ce sera une courte séquence dans le film. Mais ils cherchent quand même à avoir une population de villageois qui habite ce système. Évidemment, ça revient moins dispendieux de prendre des gens sur place que de faire venir des acteurs d’Hollywood », dit Loïc, ajoutant que les auditions devraient se tenir aux alentours du premier jour d’avril.

« Nous ne voulions pas nous éloigner de Montréal, parce que les gens de la production s’y installeront pour le montage et revoir les séquences, mais Soulanges s’avérait un choix de premier plan, étant donné la proximité », conclut le porte-parole de la boîte de production.

Journaliste : Céline Tassé

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *