Les festivités du temps des fêtes débutent bientôt à Coteau-du-lac

Crédit photo: Coteau-du-Lac / Martine Crevier

Pour souligner l’approche du temps des fêtes, la municipalité de Coteau-du-Lac ramène ses classiques : la Guignolée des Optimistes, l’illumination du sapin et le traditionnel marché de Noël.

Le coup d’envoi sera donné par le Club Optimiste de Coteau-du-Lac, qui sera encore responsable de la Guignolée pour la municipalité, le 26 novembre. Des bénévoles passeront de porte à porte afin de récolter des denrées non périssables qui serviront à offrir des paniers de Noël aux plus démunies de la région. Les citoyens qui seront absents peuvent laisser une boîte ou un sac de provisions devant leur porte. Il sera également possible d’apporter les denrées directement au centre communautaire Wilson entre 11 h et 15 h.

Dans le cadre de la programmation du temps des fêtes, le grand sapin de Noël au parc Wilson sera illuminé, le 1er décembre dès 18 h 15. La Municipalité innove, cette année, en offrant un spectacle familial pour enfants gratuitement juste avant l’arrivée du père Noël. Les participants recevront aussi du chocolat chaud et des surprises pour les enfants.

Cette soirée sera un beau préambule, à la tenue du traditionnel Marché de Noël de Coteau-du-Lac, les 2 et 3 décembre, au centre communautaire et au pavillon Wilson. Lors de ce rendez-vous festif, les visiteurs seront invités à remettre une denrée non périssable, un livre ou un don en argent en guise de coût d’entrée. Le tout sera remis au Centre d’Action Bénévole Soulanges.

Plus de 70 artisans et producteurs agroalimentaires exposeront le fruit de leur travail lors de cette expo-vente qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Cet important marché de Noël dans la région est une belle occasion d’encourager l’achat local, de dénicher des cadeaux originaux et de se procurer des produits du terroir. Cette année, deux nouveautés s’ajoutent à la programmation du marché : une vente de sapins naturels et un village extérieur décoré de maisonnettes accueillant des producteurs agroalimentaires.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *