Les Enchanteurs : Coup de cœur du public au Festival Juste pour Rire

juste pour rire 009
Les Enchanteurs ont d’abord offert des performances sur la Place des festivals, à Montréal, pour séduire le public.

Le 17 juillet se tenait « Le Jardin des Chorales », dans le cadre du Festival Juste pour Rire. Cet événement a pour but de réunir les meilleures chorales du Québec, et mettre en valeur le talent des ensembles et les répertoires variés.

Fiers représentants de la région de Vaudreuil-Soulanges, l’Ensemble vocal les Enchanteurs a eu la chance de participer avec 18 autres chœurs de partout au Québec à cet événement festif et très achalandé.

Ils ont eu l’opportunité d’offrir 3 prestations de 30 minutes sur la scène Loto-Québec devant l’esplanade de la Place-des-Arts. Sous la dynamique direction de Sylvain Cooke, les Enchanteurs ont offert des airs tirés de leur répertoire du spectacle du mois de mai, présenté au Chapiteau Eugene Chaplin.

Excellente réception

juste pour rire 002
Le public a choisi Les Enchanteurs comme chorale Coup de coeur.

Pour la première fois cette année, Juste pour Rire organisait à même l’événement un sympathique concours visant à déterminer la chorale « coup de coeur » du Festival.

C’est avec une très grande fierté que les Enchanteurs ont remporté les honneurs. Galvanisés par ce succès, ils ont chanté en première partie du spectacle extérieur « 100 % inimitable » animé par Joël Legendre et Véronique Claveau sur la grande scène Vidéotron. Une foule enthousiaste de quelques milliers de personnes les ont acclamés chaleureusement.

Les Enchanteurs ont monté sur scène lors du spectacle 100 % inimitable.
Les Enchanteurs ont monté sur scène lors du spectacle 100 % inimitable.

Nul doute que l’énergie du groupe, leur répertoire populaire et festif ainsi que le charisme de leur chef Sylvain Cooke ont largement contribué à cette victoire.

Les choristes ressortent survoltés de cette expérience, offrant du même coup une superbe visibilité à la scène culturelle de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Pour joindre cette troupe de passionnés et vivre de telles opportunités artistiques, les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire en ligne afin de passer une audition qui aura lieu le 18 août prochain, au www.lesenchanteurs.ca.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *