Les élèves de Marguerite-Bourgeoys sortent de leur zone de confort

Comme l’a expliqué une des jeunes comédiennes, la pièce a fait sortir les élèves de leurs zones de confort. Photo Myriam Delisle

Le 23 mars, les élèves de 6e année de l’école Marguerite-Bourgeoys des Cèdres présentaient leur pièce de théâtre annuelle. Pour une première année, ils ont pu performer sur la scène de la salle de l’école secondaire Soulanges. Une installation plus adaptée comme celle-ci a donc permis à certains élèves d’expérimenter la régie (son et lumière).

Des élèves à la technique de son et d’éclairage. Photo Myriam Delisle

La pièce Sortez-nous d’ici est l’œuvre des élèves, qui ont été chapeautés par leurs enseignants. Elle raconte le récit de quatre adolescents punis, car ils passent trop de temps devant leurs écrans et se font emprisonner dans le téléviseur. Ils se promènent d’une chaîne à l’autre et devront arriver à trouver la clé de l’énigme pour s’en sortir, mais ils n’ont que 10 heures pour y arriver, sinon ils y seront pris à jamais! Ils devront relever des défis et travailler en équipe pour s’en sortir.

Dans les coulisses, les jeunes étaient fébriles. Photo Myriam Delisle

Comme chaque année, la pièce fut présentée le jour devant les autres élèves de l’école primaire des Cèdres, puis aux parents et amis en soirée. Elle a notamment permis aux jeunes de travailler l’écriture, la langue française, l’expression orale, la lecture et la prononciation.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *