Les citoyens approuvent le règlement d’emprunt à Saint-Polycarpe

Le directeur général de la Municipalité de Saint-Polycarpe avait expliqué les projets reliés au règlement d’emprunt en janvier dernier. Photothèque

Seulement 36 personnes sont allées signer le registre afin de s’opposer au règlement d’emprunt proposé par la Municipalité de Saint-Polycarpe le 17 janvier dernier.

On se souviendra  que le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, accompagné du directeur général de la Municipalité, Éric Lachapelle, avait détaillé tous les projets nécessitant un règlement d’emprunt se chiffrant au total à 2 103 500 $.

Les citoyens avaient jusqu’au mercredi 31 janvier pour s’opposer à ce règlement d’emprunt. Il fallait un minimum 184 personnes pour que la Municipalité soit obligée soit de tenir un référendum ou décider de ne pas aller de l’avant avec ces projets.

Comme ce règlement d’emprunt a été accepté par les citoyens, il implique un ajout au compte de taxe (pour une maison moyenne de 191 360 $) de 45,31 $.

Sécurité à Saint-Télesphore

Par ailleurs, les membres du conseil de la Municipalité de Saint-Télesphore invitent les personnes intéressées à participer à une séance d’information publique portant sur la Sécurité routière dans le développement résidentiel comprenant les rues des Ormes, des Peupliers, des Frênes et du Centenaire.

Lors de cette séance d’information publique, les personnes présentes pourront faire part de leurs préoccupations. Le Comité des travaux publics recueillera les suggestions concernant les différentes possibilités pour améliorer la Sécurité routière dans ce secteur sans nuire à la bonne circulation.

Cette rencontre aura lieu le mardi, 27 février à 19 h 30 à la salle du Centre communautaire située au 1425, Route 340 à Saint-Télesphore. Les résidents et toute personne intéressée sont les bienvenues.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *