Les Cèdres – Un incendie dévaste le RONA

DSC_0194
La présence de bois et de matériaux secs a accéléré l’incendie. (Photo Alain Gaudreau)
DSC_0178
Les sapeurs ont eu du mal à combattre le brasier d’une incroyable ampleur. (Photo Alain Gaudreau)
DSC_0729
À un certain moment, le panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. (Photo Alain Gaudreau)
DSC_0454
Une centaine de combattants du feu se sont précipités de partout dans la région pour combattre l’incendie. (Photo Alain Gaudreau)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux incendies ont frappé dans Vaudreuil-Soulanges au cours de cette période hivernale et le dernier en date est celui qui a dévasté le RONA des Cèdres au cours de la nuit.

L’entrepôt RONA Roch Gauthier & Fils s’est enflammé au cours de la nuit et de nombreux sapeurs ont eu fort à faire pour combattre l’élément destructeur. L’absence de bornes fontaines à proximité sur le chemin de la Cité-des-Jeunes et le fait que le magasin était rempli de matériaux de construction, fortement inflammables, ont donné du fil à retordre aux pompiers. Ils ont dû se rabattre sur de nombreux camions citernes et faire appel aux collègues des autres municipalités.

Au plus fort du brasier, une centaine de pompiers provenant de plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont été appelés en renfort afin d’aider les pompiers des Cèdres à maîtriser l’incendie du commerce. Les pompiers de Rigaud, Saint-Lazare et Coteau-du-Lac étaient entre autres sur place.

Étant donné que le magasin et l’entrepôt ont été touchés et complètement détruits, les dommages pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars. Heureusement, personne n’a été blessé. Quant aux employés, ils étaient en congé depuis quelques jours pour le nouvel an. Le congé pourrait s’étirer. La cause de l’incendie n’est toujours pas connue, mais les propriétaires ont indiqué qu’ils ont déjà mis sur pied des plans de reconstruction de cette entreprise familiale et que les travaux pourraient s’amorcer dès le début de la semaine.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *