Les aventures de Cyprienne pour Noël

1-lancement-cyprienne7_leger
Chantal Séguin, auteure, Claudia Chebin, présidente du conseil d’administration du Musée, et Johanne Mitchell, illustratrice. Photo Josiane Farand

Le septième album  de la célèbre souris du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Aventures de Cyprienne, Les Sucres, a été lancé en octobre. Cyprienne fait présentement la promotion de sa dernière aventure, qui s’offre bien comme cadeau de Noël. Elle sera présente au marché de Noël de l’école Brind’Amour, ce vendredi et samedi, 2 et 3 décembre.

Lancement

S’inspirant du thème «la musique», suggéré par Culture pour tous, le dévoilement de l’album s’est donc déroulé dans une ambiance festive de cabane à sucre dans le cadre des Journées de la culture. Musique, friandises et tirage étaient à l’honneur.

Martial Loiselle, bien connu pour ses caricatures dans les hebdos de VIVA média, est un musicien fort apprécié dans la région. Il en a donc réjoui plus d’un avec son large répertoire de chansons québécoises tout au long de l’après-midi.

Pour suivre le thème de cette nouvelle parution, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, fière partenaire des Aventures de Cyprienne, ainsi que la Sucrerie de la Montagne ont généreusement offert des friandises à l’érable et un repas à la célèbre cabane à sucre en tirage pour les fidèles de Cyprienne.

Cyprienne la star

Cyprienne, toujours aussi populaire, a attiré plus d’une soixantaine d’invités qui se sont portés acquéreurs de ce septième livre. L’auteure Chantal Séguin et l’illustratrice Johanne Mitchell ont vécu une belle période de signatures.

Avec les années, des produits dérivés se sont greffés aux albums de Cyprienne. Aux peluches de collection, confectionnées par Johanne Ducharme, se sont ajoutés des marionnettes et des petits coussins réalisés par cette grande artiste-couturière. Aux t-shirts, se sont greffés de magnifiques casse-tête. Le Musée poursuit le développement d’objets à l’effigie de son ambassadrice.

Boutique

Le temps des fêtes approche à grands pas, les albums de Cyprienne et ses produits constituent de beaux cadeaux à offrir à nos êtres aimés.  Ils sont en vente à la boutique du Musée. Pour les clients Desjardins, un rabais de 30 % s’applique à l’achat des livres en boutique.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, propose également une variété de produits d’artisans locaux en boutique à l’année mais plus particulièrement pour les cadeaux de Noël, jusqu’au 21 décembre inclusivement.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ