L’Éclosion de Ginette Malouin

Une toile de la résidente de Vaudreuil-Dorion a été sélectionnée dans la foulée du renouvellement de l’Artothèque du Stewart Hall de Pointe-Claire.

Ginette Malouin participe à de nombreuses expositions dans la région. Photothèque
Ginette Malouin participe à de nombreuses expositions dans la région. Photothèque

Chaque année, la galerie du Stewart Hall de Pointe-Claire lance un appel d’inscriptions pour renouveler les œuvres de son Artothèque. On y trouve des peintures, des dessins, des photographies, et plus encore.
Dans le cadre de ce projet, Ginette Malouin a soumis une toile intitulée Éclosion. Elle est tombée dans l’œil du jury professionnel. «C’est avec beaucoup de fierté que j’ai appris qu’elle avait été sélectionnée !» laisse savoir l’artiste.

L’œuvre de Ginette Malouin se situe à la limite de l’abstraction, mais conserve presque toujours une référence figurative qui dirige l’imaginaire vers le sens profond de sa réflexion. Elle utilise divers médiums, dont l’aquarelle, l’acrylique, l’encre de Chine et le collage.

Il est possible de voir l’œuvre de Ginette Malouin à la galerie d’art du Stewart Hall, située au 176, chemin du Bord-du-Lac à Pointe-Claire.

 

ECL'O'SION médiums mixtes - 24 X 36
ECL’O’SION médiums mixtes – 24 X 36

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ