Le viaduc de l’avenue Saint-Charles fermé et détruit

La structure sera détruite dans la nuit de samedi à dimanche. © Daniel Cuillerier
La structure sera détruite dans la nuit de samedi à dimanche.
© Daniel Cuillerier

Vaudreuil-Dorion

Après plusieurs semaines de travaux, l’administration de Vaudreuil-Dorion annonce que la démolition du viaduc de l’avenue Saint-Charles aura lieu dans la nuit du 19 au 20 juillet sous la supervision du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Ces travaux sont effectués dans le cadre du projet de la construction du nouveau pont d’étagement enjambant l’autoroute 40. Quelques entraves à la circulation sont à prévoir à l’occasion de ces travaux nocturnes effectués du 17 juillet au 21 juillet. En voici un descriptif :

  • Du jeudi 17 juillet (22 h) au vendredi 18 juillet (6 h) : circulation réduite à une voie en alternance sur le viaduc de l’avenue Saint-Charles.
  • Du vendredi 18 juillet (22 h 30) au samedi 19 juillet (7 h) : circulation réduite à une voie en alternance sur le viaduc de l’avenue Saint-Charles.
  • Du vendredi 18 juillet au samedi 19 juillet : circulation transférée sur le nouveau pont d’étagement.
  • Du samedi 19 juillet (22 h) au dimanche 20 juillet (9 h) : fermeture complète de l’autoroute 40 dans les deux directions entre la sortie 3 de l’autoroute 30 et la sortie 35 de l’autoroute 40. Une voie de contournement est prévue via le boulevard de la Gare et une portion du boulevard de la Cité-des-Jeunes.
  • Du dimanche 20 juillet (22 h) au lundi 21 juillet (5 h) : fermeture de l’autoroute 40 EST et circulation à contresens sur l’autoroute 40 OUEST.

La Ville désire prévenir ses citoyens que ces travaux de nuit, effectués par le ministère des Transports, occasionneront du bruit, particulièrement le samedi et le dimanche.

De plus, le nouveau pont d’étagement, où sera déviée la circulation, est étroit. Ainsi, pour leur sécurité, l’administration municipale encourage les piétons et les cyclistes à utiliser des voies alternatives durant cette période. Il est à noter que le passage prévu pour les cyclistes et les piétons sur le viaduc sera fermé durant la nuit du samedi au dimanche.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ