Le temps des Fêtes avec l’ensemble vocal Sainte-Anne

D’abord, l’ensemble vocal Sainte-Anne participera à la Nuit des Chœurs le 25 novembre, dans le cadre du Festival Bach 2017. Le concert se tient à l’Église St.Andrew & St.Paul, située au 3415, rue Redpath, à Montréal.

Les chœurs qui participent interpréteront des œuvres de Bach, Nash, Fairbank, Adams, Villette, Narverud et Bolden, entre autres. La prestation de l’Ensemble vocal Sainte-Anne aura lieu de 21 h à 21 h 30. L’entrée est libre. On encourage toutefois les spectateurs à faire un don de 15 $ à l’entrée. Des pâtisseries seront vendues sur place.

L’ensemble vocal Sainte-Anne propose aussi son concert de Noël intitulé « A Ceremony of Carols », les 9 et 10 décembre.

Des pièces anglaises médiévales pour harpe et voix de Benjamin Britten, l’exubérant « Tres Villancicos » de Ben Allaway et des pièces de Noël traditionnelles de Stephen Paulus seront interprétées, toutes accompagnés d’une harpe et d’une flûte. De plus, des pièces a cappella dont l’« Hymne à la Vierge » de Pierre Villette, et une nouvelle composition du ténor Martin Fairbank seront offertes.

Les concerts auront lieu le samedi 9 décembre à 20 h, à l’Église La Présentation (665, av. de l’Église, Dorval), ainsi que le dimanche 10 décembre à 15 h, à l’Église Union (24 rue Maple, Ste-Anne-de-Bellevue).

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *