Le site de L’Île-Perrot fait peau neuve

Le conseil municipal est fier d’annoncer la mise en ligne du nouveau site Web de la Ville de L’Île-Perrot. Entièrement conçu à l’interne, la refonte a été réalisée dans le but ultime de répondre encore plus rapidement aux besoins des Perrotois. Cette transformation majeure repose sur trois mots-clés : clarté, convivialité et efficacité. En effet, le site est plus visuel, plus intuitif et plus fonctionnel. De plus, peu importe l’appareil utilisé (ordinateur, cellulaire ou tablette électronique), les citoyens auront accès au site et à toutes ses informations n’importe où et n’importe quand.
Tout d’abord, l’arborescence a été repensée et épurée afin d’offrir une navigation simplifiée. Le moteur de recherche est également plus performant. On y retrouve donc les renseignements désirés rapidement à l’aide d’un référencement par mots-clés. Puis, le visuel a été adapté selon l’entité visuelle adoptée par la Ville. D’une facture jeune, dynamique et renouvelée, le site Web est à l’image de la transformation qui s’opère depuis déjà quelques années à la ville.
Finalement, même le contenu a été entièrement revu ! Ayant toujours l’objectif d’offrir le meilleur service aux citoyens, un important travail a été effectué pour bonifier les informations selon les questions les plus fréquemment posées et les recherches les plus souvent effectuées sur l’ancien site.
Le nouveau site Web propose aussi plusieurs nouveautés : une carte interactive de la ville, un calendrier des activités à venir et un outil de recherche appelé « Mon quartier » permettant de trouver l’information qui concerne un résidant selon son adresse. Ce n’est pas tout. Le maire, monsieur Marc Roy, mentionne : « Nous avons également pensé aux commerçants.» Une mise à jour du bottin a été réalisée. Désormais, en un seul clic, les Perrotois pourront avoir accès aux coordonnées des commerces présents sur le territoire. Ce bottin se retrouve sous l’onglet Services en ligne. Un tri peut également être fait par catégorie selon la nature du service offert pour faciliter la recherche selon les besoins. Pour ajouter un commerce à la liste, il suffit de soumettre le formulaire Bottin des commerçants – Formulaire d’inscription complété disponible dans cette section. Bref, le conseil municipal souhaite que le nouveau site Web devienne l’outil de référence des Perrotois. Rendez-vous ici pour être à l’affût des dernières actualités municipales. Bonne navigation !

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *