Le relais touristique de L’Île-Perrot fait peau neuve

Les deux artistes ont composé une oeuvre originale pour le relais touristique.
Les deux artistes ont composé une oeuvre originale pour le relais touristique.

Tourisme – Le 21 juillet, s’est tenu, au relais touristique de L’Île-Perrot, le vernissage de l’oeuvre Envol vers l’avenir, des artistes Tina Struthers et Diane Collet. Représentants de l’industrie touristiques, artistes et intervenants régionaux étaient présents pour admirer l’oeuvre et en apprendre davantage sur le processus de création derrière le projet.

L’oeuvre créée par Tina Struthers et Diane Collet est composée de 33 oiseaux faits de matériaux recyclés, suspendus au plafond du bâtiment. Arborant les couleurs du logo nouvellement lancé dans Vaudreuil-Soulanges, ces oiseaux représentent l’action de voyager, la liberté, l’effervescence et la collectivité dynamique, artistique et entrepreneuriale qu’on retrouve dans Vaudreuil-Soulanges. La hauteur du bâtiment ainsi que la lumière naturelle qu’on y retrouve donnent un effet des plus intéressants à l’ensemble de l’oeuvre.

Depuis le début 2016, le Relais d’information touristique de L’Île-Perrot (RIT IP) a vécu une petite cure de rajeunissement. En effet, la Ville de L’Île-Perrot et le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges ont depuis ce printemps changé les couleurs intérieures du Relais et implanté une toute nouvelle carte régionale accessible de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment.

L’affiche aux abords de l’autoroute a aussi été rafraîchie pendant la cure de jeunesse des lieux. Au coeur de ce projet, l’implantation d’une oeuvre artistique vise plusieurs objectifs, notamment celui de participer à l’enracinement de la nouvelle image de marque régionale de Vaudreuil-Soulanges (lancée en mai dernier). L’oeuvre reprend les formes, les couleurs ainsi que l’esprit de cette dernière. Un autre objectif est de conférer au RIT IP quelque chose d’unique en son genre qui marquera assurément l’esprit des visiteurs et permette à chaque personne qui passe au RIT IP de se souvenir de ce moment passé chez nous.

Finalement, ce projet veut concrétiser les idées ressorties de la grande rencontre régionale Imaginons Vaudreuil-Soulanges, tenue en novembre dernier à l’Auberge des Gallant. À cette occasion, les représentants des secteurs des arts, des affaires et du développement régional se sont prononcés en indiquant que le tourisme possède les attributs nécessaires pour être une industrie ambassadrice de la vision de co-création présente dans Vaudreuil-Soulanges. Le projet Envol vers l’avenir met en valeur cette vision et démontre que son application est non seulement possible, mais également bénéfique pour toutes les sphères d’activités touchées.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *