Le premier ministre présent dans la région

 

Le premier ministre du Québec a eu une formation sur la conduite d’une embarcation par le champion de la classe Grand-Prix, Bert Henderson. (Photo Alain Gaudreau)

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard était de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le samedi 14 juillet dans le cadre des Régates de Valleyfield.

Un imposant cortège de policiers a fait irruption dans les puits de ravitaillement le samedi 14 juillet vers 10 h 15. Pour cause, l’organisation des Régates de Valleyfield a reçu la visite de Philippe Couillard. Familier des courses d’hydroplanes, puisque sa circonscription accueille l’épreuve de Saint-Félicien, le chef du Parti libéral du Québec a profité de l’occasion pour rencontrer plusieurs citoyens avant de s’adresser aux nombreux médias réunis pour l’occasion.
«C’est un bel événement, souligne M. Couillard en parlant des Régates de Valleyfield. Ça permet de se réunir entre amis et en famille. Il me fait excessivement plaisir d’être ici. L’organisation des Régates de Valleyfield aide grandement l’organisation des Régates de Saint-Félicien.»

La visite du premier ministre a suscité beaucoup d’intérêts. (Photo : Alain Gaudreau

 

Questionné si sa visite avait une touche politique, puisque la prochaine élection provinciale aura lieu dans trois mois, Philippe Couillard assure qu’elle est avant toute chose par courtoisie.  l’été, dit-il. «Les gens ne veulent pas parler de politique. Ils préfèrent profiter du beau temps et des vacances.» Finalement, le premier ministre n’a pas voulu procéder à l’annonce de l’identité du candidat que son parti présentera dans la circonscription de Beauharnois dans le cadre du prochain scrutin.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *