Le Pavillon Wilson mise sur l’humour

Patrick Groulx. Photo Félix Renaud

Après avoir ouvert sa programmation avec Alain Choquette, le 9 septembre, le Pavillon Wilson propose une grande majorité de spectacles d’humour d’ici Noël.

D’abord, après trois ans de tournée avec son premier spectacle, François Bellefeuille a repris la route avec un nouveau spectacle intitulé François Bellefeuille essaye des nouvelles affaires. Il s’arrêtera au Pavillon Wilson le 16 septembre.

Ensuite, le 29 septembre, deux humoristes de la relève monteront sur scène pour présenter Rencontre au sommet. Dans ce spectacle, l’humour grinçant, noir et satirique de Julien Lacroix rencontre le charisme et l’intelligence de Mehdi Bousaidan qui donne lui aussi dans l’humour cinglant.

Le Pavillon Wilson est convoité par les humoristes de la relève, mais aussi par de vieux routiers du métier. Bien qu’il soit en pause de tournée pour se consacrer à certains projets, Patrick Groulx monte sur scène à de rares occasions pour présenter en rodage quelques numéros. C’est ce qu’il fera le 6 octobre à Coteau-du-Lac où il présentera 75 minutes de nouveau matériel.

Dans 90 minutes d’humoristerie, Sam Breton fera la démonstration de son charisme et de son talent de conteur. Le finissant de l’École nationale de l’humour en 2013 cumule près de 800 spectacles à son actif, sans compter qu’il a touché au théâtre, à la radio et à l’animation. Le public pourra le découvrir le 20 octobre.

Celui qui a rapidement conquis le public avec son premier one-man show intitulé Je t’aime et sa participation à de nombreuses émissions de télévision, continue de faire sa place sur la scène humoristique avec son deuxième spectacle, Ingénu(e). Adib Alkhalidey sera au Pavillon Wilson le 3 novembre.

Le bal des jeunes humoristes vedettes se poursuivra avec la présence de Katherine Levac en rodage, le 10 novembre. Aussi attachante et pince-sans-rire sur scène qu’à la télé, elle dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo portant le titre Velours.

Finalement, le spectacle de Philippe Laprise, le 17 novembre, complètera la programmation humoristique. Le titre dit tout: Entre 2 shows. L’humoriste se payera la traite dans un gros délire interactif et sans prétention. Une belle occasion de tester du matériel pour un gala ou un troisième one-man-show.

Et puis, la programmation automnale du Pavillon Wilson se terminera par le spectacle musical de Rick Hughes, le 24 novembre. Le chanteur et musicien fera revivre les grands classiques de groupes légendaires tels que Led Zeppelin, AC/DC, Guns N’ Roses ainsi que des chansons d’Elvis et des Beatles.

La billetterie du Pavillon Wilson est située à l’hôtel de ville de Coteau-du-Lac. On peut la contacter au 450 763-5822, poste 222.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *