Le parcours de trois champions

Md conference multisportsLe Centre Multisports propose l’occasion au public de rencontrer des athlètes professionnels et les écouter raconter leurs parcours, préparations, difficultés, objectifs et des anecdotes savoureuses sur leurs carrières.

Dans une formule unique et sans précédent, le Centre Multisports offre de rencontrer trois athlètes exceptionnels : Magali Tisseyre, Hugo Houle et David Veilleux.

Magali fut couronnée triathlète de l’année en 2009 par la presse spécialisée mondiale. Violoniste émérite, celle qui a débuté dans cette discipline en 2004 a parfaitement récité ses gammes : 27 podiums en demi-Ironman au niveau mondial dont 18 victoires.

Le cycliste Hugo Houle, membre de l’équipe AG2R La Mondiale sur le circuit Word Tour, vient de compléter sa meilleure saison à vie en participant au Tour d’Italie. Il est aussi devenu champion canadien et champion des Jeux Panaméricains dans l’épreuve du contre-la-montre individuel.

Pour sa part, l’ex-cycliste David Veilleux a marqué les esprits en 2013 en devenant le premier natif du Québec à participer au Tour de France sous les couleurs de l’équipe Europca.

Et pour couronner le tout, l’animateur de cette rencontre mémorable sera nul autre que Dominique Perras, lui-même ex-cycliste professionnel de 1999 à 2008. Depuis 2012, Dominique est analyste maison sur les chaînes de sports québécoises RDS et RDS2 avec Sébastien Boucher pour la retransmission des grandes épreuves du calendrier cycliste. Ses commentaires pertinents et sa science de la course en font un des meilleurs analystes sportifs.

Ponctuée d’extraits vidéo de ces athlètes en pleine action, cette conférence aura lieu le 17 novembre, à 19 h, au Centre Multisports situé au 3093, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. Dès 18 h 30, les gens pourront rencontrer les athlètes qui signeront des autographes pour l’occasion. Les billets sont en vente aux coûts de 10$. On obtient plud de détails au 450 218-2821. M.D.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *