Le métier de photographe avant le numérique

Photo: Bernard Bourbonnais

Dans le cadre de la série Matinées art de vivre 2017  et de l’exposition Clic et déclic – La photographie avant l’ère du numérique, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, propose une visite commentée de la salle par Michel Morissette et une conférence-causerie du photographe professionnel Michel Laquerre, le vendredi  31 mars à 13 h 30.

Les participants auront la chance de voir l’exposition à travers les yeux de son concepteur Michel Morissette, responsable des expositions ethno-historiques du Musée. Par les appareils photographiques de la collection du Musée ainsi que des photos d’archives, ils réaliseront à quel point notre rapport à cette technologie artistique a évolué rapidement.

Par la suite, le photographe professionnel Michel Laquerre, ayant tenu un studio à Vaudreuil-Dorion de 1971 à 1987, témoignera de cette évolution lors d’une conférence remplie d’anecdotes. Il racontera avec passion les faits marquants de sa carrière en photographie et la réalité de ce métier à l’époque.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite les intéressés à réserver leurs places sans tarder, au coût de 10 $ ou de 8 $ pour les membres du Musée, au 450 455-2092.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *