Le médaillé olympique Charles Cournoyer à Vaudreuil-Dorion

DSC_0984
Charles Cournoyer, aux côtés de l’artiste Michel Sauvé, qui a peint une toile représentant l’athlète en pleine action à Sotchi. Photo Marie-Maxime Cousineau

En vue de la soirée-bénéfice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dont il assurera la présidence d’honneur, l’athlète médaillé olympique Charles Cournoyer était de passage à l’établissement culturel ce jeudi.

Lors de la soirée-bénéfice du Musée qui se tiendra le vendredi 9 octobre prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, l’athlète olympique originaire de Boucherville abordera son expérience lors des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014.

Celui qui, contre toute attente, a remporté la médaille de bronze au patinage sur courte piste 500 mètres, a également parlé de l’importance de la culture dans notre quotidien. « Je prends soin de ma santé physique tous les jours, que ce soit par l’entraînement ou mon alimentation, mais il faut aussi prendre soin de notre santé mentale, et cela passe par les arts, la musique et la culture », a indiqué l’athlète.

Le 9 octobre prochain, l’athlète s’adressera au public lors du souper qui prendra la forme d’un bar à pâtes. Quelles sont inspirations et les personnes qui ont aidé l’athlète à décrocher une victoire surprenante? Quelles sont ses attentes pour le futur? Telles sont des questions que Charles Cournoyer abordera lors de son passage au Centre Multisports.

La soirée-bénéfice sera animée par le dynamique duo formé de Natalie Poirier et Patrick Richard. Les convives auront la chance de miser sur divers articles à l’encan silencieux, de même que sur une magnifique toile produite par l’artiste Michel Sauvé et représentant Charles Cournoyer en pleine action à Sotchi.

Billets disponibles

Les billets pour la soirée-bénéfice du Musée sont disponibles au coût de 35 $. Ils peuvent être achetés à l’unité ou par table de 8 places. Pour s’en procurer, on compose le 450 455-2092.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ