Le Marché Brind’Amour dépasse encore ses attentes

 

dsc_7401Les résultats de la deuxième édition du Marché de Noël de l’école Brind’Amour ont été, encore cette année, nettement supérieurs aux attentes initiales. Plus de 2500 visiteurs se sont rendus à l’école vendredi et samedi dernier pour visiter les kiosques des 400 élèves impliqués et des 40 commerçants locaux.

La préparation et la réalisation du Marché ont permis de développer l’esprit entrepreneurial des élèves, une activité qui cadre parfaitement avec le projet éducatif et les valeurs de l’école communautaire entrepreneuriale consciente.

Leur fierté était palpable lorsqu’ils ont accueilli les visiteurs pour présenter le fruit de leurs efforts. La qualité des produits offerts, que ce soit ceux fabriqués par les élèves en classe, au service de garde ou ceux conçus à la maison avec leurs parents, était impressionnante.

L’événement a permis à la chorale de l’école de livrer deux prestations de chants de Noël, qui ont créé un achalandage intéressant. Les élèves de sixième année ont aussi eu l’occasion d’enrichir leur expérience académique en créant une friperie, micro-entreprise qu’ils ont créée de A à Z, avec le soutien de leurs enseignants.

Un tel événement n’aurait pas eu lieu sans une collaboration serrée entre l’équipe-école et l’organisme de participation des parents. Au-delà des sommes amassées, ce projet a aussi permis de sensibiliser l’ensemble des parents à l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’expérience pédagogique que vivent les enfants. L’implication et la confiance d’une quarantaine de commerces démontrent l’intérêt envers cette initiative. La majorité a d’ailleurs manifesté l’intérêt de répéter l’expérience en 2017.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ