Le coup d’envoi est donné

Concours Ovations 2014

Visibilité, découvertes, relève, dynamisme, succès, rayonnement. Les raisons sont nombreuses pour prendre part à l’aventure Ovations Vaudreuil-Soulanges.

Gilles Boyer, Karine Lechasseur, Marie-Andrée Prévost, Michel Charlebois, Maxime Desjardins, Vincent Bastien et Véronique Déry© Daniel Cuillerier
Gilles Boyer, Karine Lechasseur, Marie-Andrée Prévost, Michel Charlebois, Maxime Desjardins, Vincent Bastien et Véronique Déry© Daniel Cuillerier

Le comité organisateur, les partenaires et les collaborateurs du concours Ovations se sont réunis cette semaine pour lancer la sixième édition de ce concours devenu une véritable tradition régionale.

Depuis déjà plusieurs semaines, les membres du comité organisateur travaillent à l’élaboration de cet événement d’envergure qui mobilise la communauté d’affaires vaudreuil-soulangeoise. Choix du jury, élaboration des catégories, conclusion de partenariats, promotions… ils ont déployé efforts et énergie pour mettre l’édition 2014 du concours sur les rails.

Dès maintenant, les entreprises, organismes, institutions, travailleurs autonomes et acteurs des milieux culturel et sportif peuvent déposer leur candidature dans l’une des 12 catégories. « Il ne faut surtout pas vous sous-estimer. Ovations est ouvert à toutes les entreprises, peu importe leur chiffre d’affaires ou l’envergure de leur réseau », précise Karine Lechasseur, responsable des communications du Centre local d’emploi Vaudreuil-Soulanges (CLDVS) et membre du comité organisateur.

Nouveautés cette année

La sixième édition du concours Ovations comporte certaines nouveautés. Les catégories Commerces et restauration, Fabrication, logistique et transport, ainsi que Démarrage, tremplin ou nouvelles entreprises (0-2 ans) se sont ajoutées.

Cette dernière catégorie vise à offrir une visibilité particulière aux entreprises en démarrage. « Il y a tellement de belles nouvelles entreprises dans Vaudreuil-Soulanges. Il faut leur donner un tremplin pour les propulser », a indiqué Marie-Andrée Prévost, directrice générale des Hebdos du Suroît et membre du comité organisateur.

Encore une fois cette année, le comité organisateur a composé un jury crédible et bien au fait de la réalité régionale. Ainsi, Normand Chevrier, Daniel Pilon, Mathieu Miljours, Jeannine Allard et Yvon Marcoux auront la difficile mais enrichissante tâche de trancher et de choisir les finalistes et vainqueurs de chacune des catégories. Cette année, chaque finaliste aura la chance de se faire valoir devant le jury dans le cadre d’une rencontre éclair.

Un moteur de développement

L’édition 2014 du concours verra le retour de la catégorie Ovation de l’année. En 2013, l’entreprise de Rigaud Filosofia avait mis la main sur le titre. Pour la présidente Sophie Gravel, ce prix a été déterminant. « Le fait de remporter l’Ovation de l’année l’an dernier a suscité la fierté de l’équipe et a renforcé notre sentiment d’appartenance. Nous avons également profité d’une visibilité exceptionnelle, ce qui nous a fait connaître dans la région. J’encourage tous les entrepreneurs à prendre part à l’aventure », a-t-elle déclaré.

Une vitrine régionale

Le concours Ovations a pour but de célébrer le dynamisme entrepreneurial de Vaudreuil-Soulanges. Il réunit les différents acteurs qui contribuent, chacun à leur façon, au rayonnement de la région. Ovations stimule la fierté régionale et le sentiment d’appartenance en mettant en lumière le succès des gens d’ici.

En participant à Ovations, les entreprises profitent d’une vitrine unique. L’événement devient une occasion de rencontres et de réseautage.

Pour la population et les chercheurs d’emploi, le concours permet de découvrir des entreprises phares.

Un travail d’équipe

La tenue du concours Ovations, année après année, est rendue possible grâce à l’engagement et la passion de certains acteurs du milieu.

Marie-Andrée Prévost (Hebdos du Suroît), Véronique Déry (SE2VS), Karine Lechasseur (CLDVS), Gilles Boyer (Réseaux Emploi Entrepreneurship) et Michel Charlebois (Centre local d’emploi) composent cette année le comité organisateur.

Pour la quatrième année consécutive, Vincent Bastien (Cubix) et Maxime Desjardins (Atelier) mettront à profit leur créativité et leur savoir-faire pour l’organisation de la soirée.

Informations pratiques

La période d’inscription au concours Ovations s’étend du 10 mai au 10 août. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire directement sur le site web du concours. Le gala se tiendra le 12 novembre au bar Chez Maurice, à Saint-Lazare. Les billets, au coût de 55 $, sont également vendus en ligne. Les entreprises intéressées peuvent réserver des tables « corporatives ».

Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire, on visite le site web au www.ovations-vs.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *