Le Comité consultatif des aînés est en place

dscf9499-version-2La Ville de Saint-Lazare poursuit sa démarche de politique familiale municipale et de Municipalité amie des aînés en créant un comité consultatif des aînés (CCA), une des actions adoptées dans la PFM-MADA. 

La création de ce comité est l’une de 27 actions prévues dans le plan d’actions 2016-2018 spécifiques aux aînés. Le comité est constitué de Lucette Frédette Martin, Jean-Claude De Groote, Huguette Lévesque, Pierre  Arcand, Rosario Tudino, Carole Marcoux, Lise Jolicoeur, Brigitte Asselin , Valérie St-Amant et Geneviève Hamel

Le CCA ou conseil des sages n’est pas un comité décisionnel, mais une force de réflexion et de propositions qui tient compte des besoins d’une partie croissante de notre population. Quatre rencontres sont prévues annuellement, la première a eu lieu en septembre.

Le conseil des sages offre des recommandations et des pistes de solutions afin de palier à des problématiques liées aux réalités quotidiennes des aînés ou d’assurer le bien-être et l’épanouissement de cette tranche de la population.

Ils se sont donné un premier mandat, celui d’élaborer un processus d’accueil et d’intégration des aînés et nouveaux retraités.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ