Le Collège de Valleyfield à l’Intercollégial d’arts visuels

En ordre: Élodie Bruel-Joncas, Megan Dare, Charlie Loup Turcot et Marie-Claudelle Leblanc.

Les œuvres de quatre étudiants-artistes du Collège de Valleyfield seront exposées au Collège de Lionel-Groulx dans le cadre de la 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels qui se déroulera du 5 au 12 mai.

Élodie Bruel-Joncas, Megan Dare, Charlie Loup Turcot et Marie-Claudelle Leblanc ont été choisis parmi plus de 80 étudiants grâce à leur œuvre qui sortait du commun. Les représentants du Collège de Valleyfield ont été sélectionnés, à la suite d’une exposition réalisée par le programme en Arts visuels. Les quatre artistes auront la chance de participer à des ateliers, mais également de visiter des musées et galeries, accompagnés d’artistes professionnels. « C’est bien de voir qu’on peut exposer nos œuvres, d’avoir de la visibilité, dans un cadre scolaire », a souligné la peintre Marie-Claudelle Leblanc.

Environ 80 œuvres provenant d’une trentaine de cégeps et collèges de partout au Québec seront exposées au Collège Lionel-Groulx. Au menu, toutes les formes d’art : sculpture, dessin, photographie, etc. Le 6 mai, les étudiants-artistes se réuniront à Sainte-Thérèse pour prendre part à des ateliers, des conférences et un vernissage. Le bal se conclura avec la remise des prix du jury, des bourses totalisant une valeur supérieure à 1 000 $.

À titre d’artiste invité, Thierry Marceau sera la tête d’affiche de l’événement. Les étudiants auront la chance d’échanger avec lui, mais également avec d’autres artistes faisant partie de l’Intercollégial d’arts visuels. Une opportunité sur laquelle Marie-Claudelle Leblanc ne ferme pas les yeux. « Rencontrer plein d’artistes qui sont dans le même univers que nous, ça va être enrichissant c’est certain! »

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre