Le CN sifflera

Les trains du CN continueront à siffler tant que des piétons continueront à traverser la voie ferrée de manière illégale.
Les trains du CN continueront à siffler tant que des piétons continueront à traverser la voie ferrée de manière illégale.

Transport ferroviaire

La Ville de Vaudreuil-Dorion informe ses citoyens que le Canadien National (CN) et Transports Canada obligeront le sifflement des trains si les piétons persistent à traverser illégalement la voie ferrée qui longe la rue Valois. Une telle mesure pourrait s’avérer fort désagréable pour les résidents du secteur.

L’an dernier, la consolidation de la clôture qui longe la rue Valois à proximité de la voie ferrée a été effectuée. De plus, une clôture a été installée devant le centre commercial adjacent. Cette initiative avait pour but d’empêcher l’intrusion des piétons dans l’emprise ferroviaire à cet endroit. Malheureusement, ces clôtures sont percées systématiquement dès que la Ville procède à leur réparation, et ce, malgré l’interdiction et les risques et dangers potentiels.

Les intrusions sont la principale cause de décès liés aux activités ferroviaires au Canada. La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle aux citoyens que, pour leur sécurité, ils doivent se conformer aux règlements en vigueur.

Pour signaler tout comportement dangereux dans la propriété ferroviaire, les citoyens peuvent communiquer avec la Police du CN au 1 800 465-9239.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *