Le Centre Notre-Dame-de-Fatima fait peau neuve

Sous ces quelques mots porteurs de sens, le Centre Notre-Dame-de-Fatima réaffirme sa mission, son identité et sa place dans la communauté : À l’état naturel…

 

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Aperçu du nouveau logo et de la facture visuelle.

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a une riche histoire, qui a débuté en 1948. Au fil des décennies, les services se sont élargis et peaufinés, le site a déménagé et les installations se sont modernisées. Le centre s’est enraciné dans sa communauté.

Dans les dernières années, l’équipe en place a amorcé une grande réflexion sur l’avenir de l’organisme, et sur les bases de son identité. Ils ont donc fait appel à un professionnel de l’image, Maxime Desjardins de la firme Atelier, pour moderniser l’image et réaffirmer la mission du centre. L’objectif : miser sur une image renouvelée pour faire mieux connaître le Centre Notre-Dame-de-Fatima.

DSC_0903Ainsi, à l’issue de séances de travail et de créativité, la firme Atelier a créé une toute nouvelle facture visuelle, en plus d’avoir aidé l’équipe à cheminer dans la définition de leurs valeurs. Au final, un ensemble visuel moderne aux allures vintage qui rappelle le plein air, un slogan accrocheur et un manifeste adapté ont été dévoilés. Bientôt, la nouvelle plateforme web prendra les couleurs de l’image revampée. Inspiré par ce qu’il a découvert, Maxime Desjardins s’est dit ravi d’avoir contribué au projet. « On change la vie des gens ici », a-t-il lancé d’emblée.

À l’état naturel

Sous le slogan « À l’état naturel », le centre souhaite se positionner comme un site en pleine nature, où il est permis de se retrouver en toute authenticité, en harmonie avec sa vraie nature.

Cette phrase centrale, qui se décline de diverses façons, est un porte-étendard pour la mission du centre : permettre aux adultes et aux enfants vivant avec une déficience auditive, du langage, intellectuelle ou une multi-déficience de développer leur plein potentiel, par le biais de programmes spécialisés adaptés à leurs besoins et d’offrir du repos aux familles.

Steven Grenier, directeur du développement.
Steven Grenier, directeur du développement.

L’équipe a rappelé l’importance du soutien de la communauté pour la poursuite de cette mission. Les réservations de groupes corporatifs ou réceptions variées, ainsi que la participation des citoyens aux activités de financement, tel le repas 1001 huîtres, permettent de financer les activités du centre. « Le Centre ne pourrait poursuivre sa mission si ce n’était de la contribution de la population. Par exemple, une seule nuitée chez nous pour un groupe d’une quinzaine de personnes peut permettre à un enfant de passer un séjour en camp spécialisé de 10 nuitées durant l’été. Tous les profits engendrés auprès des particuliers sont réinvestis dans la mission du centre » indique Steven Grenier, directeur du développement.

Pour des informations sur l’hébergement récréatif de groupe, sur la location de salles de réception ou les camps de vacances, visitez le www.mon-camp.ca

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Les nouvelles couleurs du Centre Notre-Dame-de-Fatima sont entre autres visibles sur un petit autobus acquis grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
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Les différents éléments du logo représentent les sphères d’action du Centre.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

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