Le Cégep Gérald-Godin souligne ses 15 ans

Le 22 septembre 2000, une première cohorte d’étudiants entre au tout premier cégep francophone de l’Ouest-de-l’Île. 15 ans plus tard, force est de constater que l’institution est bien enracinée dans sa communauté.

SL15-GG_15
De nombreux étudiants de niveau collégial de Vaudreuil-Soulanges optent pour le Cégep Gérald-Godin, en raison de son accessibilité et de la qualité de son enseignement. (Photothèque)

C’est dans une ambiance festive empreinte de souvenirs que s’est tenue la soirée retrouvailles célébrant le 15e anniversaire du Cégep Gérald-Godin, la semaine dernière. Plus de 400 étudiants, diplômés, membres du personnel et retraités se sont donné rendez-vous pour renouer avec cette institution qui a marqué leur parcours.

Les convives étaient unanimes : le Cégep Gérald-Godin les aura profondément marqués. Pour eux, GG est une grande famille qu’il fait bon retrouver. La proximité des enseignants, du personnel et des étudiants, de même que la chaleur humaine qui y règne ont sans contredit contribué à la réussite des étudiants, toutes cohortes confondues.

Des festivités à la hauteur

Le programme de cette journée historique était bien rempli. Les festivités ont débuté en après-midi, où un émouvant hommage a été rendu aux retraités qui ont contribué à la réalisation de la mission du Cégep depuis 15 ans. La direction a procédé au dévoilement d’une plaque commémorative qui perpétuera leur souvenir sur les murs du Cégep.

Les célébrations se sont poursuivies avec un cocktail en présence des représentants du milieu qui se sont succédé pour prendre la parole, dont Martin Coiteux, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, également député de Nelligan.

« Cette soirée de retrouvailles des anciens diplômés du Cégep Gérald-Godin permet aussi de voir le chemin parcouru depuis les 15 dernières années en rencontrant d’anciens étudiants qui aujourd’hui occupent toutes sortes de postes dans différentes sphères de l’économie québécoise. Le Cégep Gérald-Godin de par son dynamisme et sa volonté d’innover est bien placé pour former la relève de demain. En ce sens, le Cégep Gérald-Godin répond aux besoins de sa communauté », s’est exprimé Christian Roy, directeur général du Cégep Gérald-Godin.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *