Le bilan de la Caravane Multisports

Les partenaires le Caravane sont heureux du bilan.
Les partenaires le Caravane sont heureux du bilan.

Activité physique – La Caravane Multisports Desjardins Vaudreuil-Soulanges a connu un été chargé. Avec ses animateurs, la caravane s’est arrêtée dans de nombreux événements afin d’inciter les jeunes de la région à bouger.

Plus précisément, la caravane, supportée en partie par le Centre Multisports, a visité 16 camps de jour et des activités comme la Journée de la famille de L’Île-Perrot, la Journée des pompiers à Pincourt, la fête champêtre de Terrasse-Vaudreuil, ou encore le Festival des grillades de Saint-Zotique pour faire bouger les enfants de la région.

En sensibilisant les jeunes avec des activités ludiques comme le tchoukball, l’ultimate Quidditch, le Ki-O-Rahi et le Fitness junior, le directeur général du Centre Multisports, Gilles Besner, souhaite que l’activité physique et le sport entre dans les habitudes des Vaudreuil-Soulangeois dès le plus jeune âge. « Avec le programme Horizon 2035, dont découle la caravane, nous souhaitons faire de Vaudreuil-Soulanges la région qui bouge le plus au Québec d’ici une génération. Ça peut sembler ambitieux, mais c’est faisable. Je rappelle souvent  qu’il y à peine 20 ans les gens fumaient partout. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous avons donc modifié une habitude à l’intérieur d’une génération », explique le gestionnaire qui souligne l’apport important de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges à titre de partenaire financier.

Gilles Besner désire, entre autres, que l’activité physique assure une meilleure qualité de vie aux Vaudreuil-Soulangeois. Photo: Christopher C. Jacques
Gilles Besner désire, entre autres, que l’activité physique assure une meilleure qualité de vie aux Vaudreuil-Soulangeois. Photo: Christopher C. Jacques

Le prochain rendez-vous de la caravane, tractée par un véhicule prêté par Avantage Ford de L’Île-Perrot, est déjà fixé. En effet, elle s’arrêtera au Festival des couleurs de Rigaud du 10 au 12 octobre. Elle poursuivra, toutefois, ses activités au cours de l’hiver.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *