L’avenue Saint-Charles sera élargie

Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion, le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault et la ministre de la région de la Montérégie, Marie Malavoy ont annoncé que la seconde phase des travaux du d’élargissement de l’avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, débutera le 17 février prochain.

Le pont à étagement de l’avenue Saint-Charles sera élargi dans les prochains mois.  ©  Daniel Cuillerier
Le pont à étagement de l’avenue Saint-Charles sera élargi dans les prochains mois.
© Daniel Cuillerier

Ces travaux consisteront principalement à reconstruire un pont d’étagement au-dessus de l’autoroute 40, à l’est de la structure actuelle située dans l’axe de l’avenue Saint-Charles. La reconstruction permettra ainsi l’aménagement de quatre voies de circulation (il existe actuellement deux voies) de même que l’ajout d’une piste multifonctionnelle. L’élargissement de l’avenue Saint-Charles entre l’approche du pont d’étagement et la rue Dutrisac, sera également réalisé à l’occasion de ces travaux, ce qui comprend l’ajout de nouvelles voies en direction nord et la réfection des systèmes de feux de circulation et d’éclairage routier. Les travaux, qui s’échelonneront sur un peu plus d’un an, seront suspendus durant l’hiver 2014-2015 et seront achevés au printemps 2015.

« L’avenue Saint-Charles est l’une des artères les plus sollicitées de Vaudreuil-Dorion. Cette annonce est une bonne nouvelle puisque les travaux de reconstruction du pont et d’élargissement de l’avenue Saint-Charles amélioreront la fluidité de la circulation et faciliteront les accès à l’autoroute 40 », a affirmé la ministre Marie Malavoy.

Ce projet, qui a fait l’objet d’un protocole d’entente entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère des Transports, représente un investissement estimé à près de 20,4 millions de dollars, à savoir 15,8 millions qui proviennent du Ministère et 4,6 millions, de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« Ces travaux démontrent la volonté de notre gouvernement de poursuivre nos efforts en matière d’amélioration de la fonctionnalité et de la sécurité du réseau routier. Les commerçants, les usagers du réseau routier et les résidents vivant à proximité de cette zone bénéficieront sans aucun doute de ces nouveaux aménagements mieux adaptés au besoin du milieu », a souligné le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault.

« Nous sommes très heureux de voir débuter ces travaux qui amélioreront la qualité de vie de plusieurs milliers d’usagers, en plus de permettre un développement économique du côté nord de l’autoroute 40 », a conclu le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Rappelons que la première phase du projet d’élargissement de l’avenue Saint-Charles, qui s’est terminée en 2012, consistait dans l’élargissement de l’avenue Saint-Charles de deux à quatre voies entre le chemin Dumberry et l’approche du pont d’étagement, y compris le réaménagement géométrique d’intersection.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *