L’artiste textile Tina Struthers rayonne en Belgique

L’artiste multidisciplinaire Tina Struthers, qui se spécialise dans l’art textile, quittait Vaudreuil-Dorion cette semaine en direction de la Belgique. Quatre de ses œuvres ont été sélectionnées pour être exposées dans le cadre de la biennale internationale du textile 2017 à Haacht.

Ce rendez-vous artistique regroupera 37 créateurs de 14 pays. La résidente de Vaudreuil-Dorion Tina Struthers, ainsi qu’Anna Torma du Nouveau-Brunswick, seront les deux seules représentantes du Canada.

« Je suis tellement nerveuse et excitée en même temps ! C’est une occasion incroyable de partager ma passion pour les arts textiles », a laissé savoir l’artiste d’ici.

Les œuvres de Tina Struthers ont séduit le jury par leur qualité technique, leur démarche artistique, la variété des matériaux et la qualité générale des pièces.

La biennale internationale du textile de Haacht, tenue du 4 au 12 mars, est organisée par Kunststichting Perspektief, un organisme belge qui a pour mission de mettre en valeur différents domaines de l’art et de la culture à un niveau international.

Crédit photo à la Une : Valérie Sangin

Les oeuvres de Tina Struthers sont crées avec des fibres naturelles et synthétiques, soie, et fil d’argent. Les œuvres ci-dessus s’intitulent Flos, Incrementum et Aculeus.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre