L’Amour Sexship, le secret des couples heureux

 © Daniel Cuillerier C’est avec humour, finesse et légèreté que la conférencière Chantal Lamontagne aborde les différends pouvant survenir au sein d’un couple.
© Daniel Cuillerier
C’est avec humour, finesse et légèreté que la conférencière Chantal Lamontagne aborde les différends pouvant survenir au sein d’un couple.

Conférence de Chantal Lamontagne

Conceptrice du modèle Sexship, Chantal Lamontagne se donne pour mission d’aider les hommes et les femmes à se comprendre, à s’aimer et à évoluer ensemble. Samedi, elle était de passage à L’Île-Perrot afin d’aider les participants à décoder le langage du sexe opposé.

Chantal Lamontagne est une coach relationnelle qui a consacré sa vie à aider les hommes à comprendre leur femme. Elle se spécialise dans la réconciliation de couples en difficulté en ne coachant bien souvent qu’un seul des partenaires. Des milliers de personnes ont appliqué son concept de l’Amour Sexship et ont transformé leur vie.

« Le sexe revêt une telle importance pour un homme, c’est aussi important que l’action de parler pour une femme, précise-t-elle. Si on demandait à une femme de ne pas parler de la semaine, sauf le vendredi de 20 h à 21 h, serait-elle heureuse? »

C’est dans le cadre d’un rassemblement du groupe des Bontés Divines de Vaudreuil-Soulanges que Chantal Lamontagne était de passage au centre Paul-Émile Lépine de L’Île-Perrot. Devant un public composé d’une soixantaine d’auditeurs, la coach relationnelle entre rapidement dans le cœur du sujet. Elle tient ses propos dans l’humour, la finesse et la légèreté, ce qui contribue à instaurer d’entrée de jeu une atmosphère très décontractée au sein des spectateurs.

« Pourquoi les femmes n’aiment pas le sexe? Elles ont toujours l’impression que les hommes les achalent avec ça, affirme la coauteure du livre L’Amour Sexship. Il faut cependant faire preuve de compassion au sein d’un couple. Où les hommes ont-ils appris à faire l’amour? Pour la plupart, dans les films pornographiques… » Selon les dires de l’auteure, les femmes doivent se sentir intimement connectée à leur homme pour réellement apprécier leur relation. Aussi encourage-t-elle les hommes à ne pas désappointer leur douce moitié, et aux femmes à récompenser leur partenaire. « La femme est faite pour penser aux autres. Prenez le temps de penser à vous, car une femme stressée n’est pas une femme sexy », ajoute-t-elle.

Au cours de sa conférence, Chantal Lamontagne a aidé les participants à décoder le langage de leur partenaire et les besoins de chacun, et à décortiquer le langage corporel. Elle cite d’ailleurs en exemple qu’un homme touché par un compliment de sa partenaire redressera les épaules vers l’arrière, tandis qu’une femme, dans la même situation, portera une main sur son cœur.

Par ailleurs, la conférencière a mis l’accent sur l’importance du sexe au sein du couple. Selon elle, l’absence de sexualité favorise l’infidélité. Aussi, elle a cité des exemples de comportements que les femmes et les hommes adoptent et qui blessent chaque fois un peu plus leur partenaire et qui peuvent nuire à la proximité entre les deux partenaires du couple.

Cependant, inutile de paniquer : Chantal Lamontagne propose des solutions et des exercices qui aideront les couples aux prises avec des différends à se réconcilier. « Une femme heureuse encourage son homme à devenir meilleur », assure-t-elle.

Un livre à la base du secret

C’est avec la collaboration du conférencier, coach PNL et personnalité de la télévision David Bernard que Chantal Lamontagne a produit le livre L’Amour Sexship. Rempli d’astuces, de stratégies simples et efficaces pour une vie amoureuse et sexuelle réussie, et prévenant même les faux pas à éviter, l’ouvrage se veut un outil qui aidera à comprendre les différences entre soi et son partenaire, et a pour mission de créer un pont entre l’amour et le sexe. Fort instructif, on peut se le procurer en librairie.

Par ailleurs, Chantal Lamontagne tiendra un atelier adressé uniquement aux femmes le samedi 24 mai prochain à Montréal. De 10 h à 18 h, les participantes, célibataires à la recherche de grand amour ou en couple et désireuses d’être plus heureuse, apprendront à découvrir leurs véritables besoins, à vivre leur essence féminine, à prendre des Love Break, à se comprendre et à comprendre tous les hommes, et à chasser les croyances qui sabotent leurs efforts.

De plus, la coach relationnelle offrira un atelier de deux jours adressé aux couples les 21 et 22 juin. Ces couples vivront une expérience de transformation profonde. Ils apprendront à garder le sexe en priorité, à exprimer les frustrations dans le respect et à réparer l’amour et le passé. Des exercices de guérison et de connexion sont également au programme.

Pour s’inscrire à l’un ou l’autre des ateliers, ou pour en connaître les coûts, on compose le 438 879-8484.

Pour connaître davantage Chantal Lamontagne et son concept d’Amour Sexship, il est possible de visualiser des capsules sur Youtube en inscrivant son nom dans la boîte de recherche, ou en visitant son site web au www.chantallamontagne.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *