La tournée des charmantes maisons de campagne

Le 4 juin prochain, l’une des traditions les plus appréciées de la région sera de retour dans la pittoresque ville de Hudson : la tournée des maisons de campagne.

La première tournée des maisons de campagne a eu lieu en 1956. Près de 60 ans plus tard, la tournée est devenue un événement prisé par les amateurs de patrimoine et représente une opportunité unique de visiter l’intérieur de cinq ou six maisons magnifiques.

En effet, les propriétaires ont généreusement accepté d’ouvrir leurs portes au public, composé chaque année de centaines de visiteurs qui déferlent dans les rues d’Hudson et de Saint-Lazare.

Se déroulant de 10 h à 16 h, la tournée des maisons de campagne est l’événement caritatif le plus important pour l’église Saint-James. Une partie des fonds est également remise à plusieurs organismes tels que NOVA Hudson, la banque alimentaire Le Pont Bridging, la Mission Old Brewery et l’Auberge Madeleine. Un dîner somptueux est offert dans les deux salles paroissiales, soit la Salle Saint-James et la Salle Ste-Mary.

Des lieux uniques et enchanteurs

Cette année, la tournée se fera dans une variété diversifiée de maisons, incluant dans une maison à la ferme, dans un musée de poupées, dans un Bed and Breakfast paisible, et plusieurs autres maisons privées spectaculaires. Des viennoiseries et du café attendront les visiteurs entre 9 h et 11 h à la Salle Ste-Mary, et le dîner sera servi entre 11 h 30 et 13 h 30.

Les billets pour la tournée sont disponibles dès le 1er mai au coût de 30 $, et ceux pour le dîner à la Salle Saint-James en coûtent le 15 $ et devront être achetés à l’avance. Quant aux billets du dîner de la salle Ste-Mary, ils pourront être achetés à la porte.

Il est possible de se les procurer à la boutique Le Panier (274, rue Lakeshore, Pointe-Claire, 514 695-7038), au Décor et Tissus Serenity (67, rue Cameron, Hudson, 450 853-0635), et par courriel au hudsoncountryhomestour@gmail.com.

La tournée des maisons de campagne, organisée par les femmes de l’église Saint-James, est rendue possible grâce à l’implication de plus de 300 bénévoles. Elle ne pourrait avoir lieu sans l’aide de l’entière communauté d’Hudson. La tournée fleurit tous les printemps, année après année, grâce à la diligence de plusieurs générations de femmes de l’église.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ