La Sûreté du Québec dresse son bilan

(Photo: Viva Média archives)

La période des vacances de la construction a été passablement occupée pour les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en Montérégie. Pas moins de 900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ont été réalisés.

Le bilan de la SQ en lien avec les vacances de la construction démontre que les policiers ont été excessivement présents sur l’ensemble du réseau routier desservi par la Sûreté du Québec.

Plus de 14 000 opérations policières ont été réalisées sur le territoire. En plus d’avoir réalisé 900 points de contrôles routiers, 300 personnes ont été arrêtées en lien avec la capacité de conduite affaiblie. L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.

La SQ souligne par la même occasion une amélioration de 23% du nombre de collisions avec blessés comparativement à la même période l’an dernier. Malheureusement, on déplore le décès de 15 personnes dans 13 collisions survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec, soit 4 décès de moins que l’an dernier. La vitesse et la distraction sont en cause dans la majorité de ces collisions.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *