La relève entrepreneuriale de Vaudreuil-Soulanges se mobilise

Bal Osmose © Photothèque
Bal Osmose
© Photothèque

Bal Osmose

Le 20 septembre, les jeunes entrepreneurs sont invités à faire d’une pierre deux coups en participant au grand bal Osmose.

Le bal auquel sont conviés les jeunes entrepreneurs de la région de Vaudreuil-Soulanges constitue la première activité d’envergure du regroupement Osmose. Ce groupe, lancé au printemps, encourage le réseautage des entrepreneurs de 25 à 40 ans, stimule leur engagement dans leur communauté et intéresse la jeunesse à la philanthropie sous toutes ses formes.

Les fondateurs d’Osmose, Vincent Bastien et Maxime Desjardins, souhaitent transmettre leurs valeurs et mettre en lumière le dynamisme de la jeunesse régionale. Par l’intermédiaire d’activités et de campagnes de promotion, ils désirent rallier les entrepreneurs qui partagent leur vision de l’engagement régional.

Le bal Osmose constitue une première occasion de mobilisation pour la jeunesse entrepreneuriale. Et puisqu’il s’agit d’une première, Vincent Bastien et Maxime Desjardins souhaitent en mettre plein la vue aux participants. « Il s’agira d’une expérience gastronomique, visuelle et sensorielle jamais vue ici. Une ambiance expérientielle raffinée qui nous permettra de mieux nous connaître, de nous découvrir », affirme Vincent Bastien.

Maxime Desjardins abonde dans le même sens. « Nous voulons sortir des conventions. Offrir une expérience incroyable. Après tout, Osmose c’est une communauté de jeunes meneurs et nous voulons créer une vitrine pour eux. Le bal Osmose deviendra ce rendez-vous annuel auquel ils voudront tous participer », souligne-t-il.

Donner aux suivants

Fidèle aux valeurs de leur regroupement, le comité organisateur du bal a choisi de remettre les profits de l’évènement à des organismes régionaux. Ainsi, la Fondation de l’hôpital du Suroît, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges et la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges recevront l’argent amassé au terme de la soirée.

Richard Mainville, directeur général de la Maison de soins palliatifs, salue le sens de l’initiative de la jeunesse Vaudreuil-Soulangeoise. « Je lève mon chapeau à ces jeunes entrepreneurs qui prennent le chemin de la philanthropie. Ils donnent un coup de main dans la région, et je suis ravi qu’ils aient pensé à nous. Cela démontre que les jeunes reconnaissent notre travail et notre mission », a-t-il laissé savoir.

Pour sa part, la directrice générale de la Fondation de l’hôpital du Suroît, Kathleen Favreau O’Brian, croit que l’argent amassé permettra de faire une différence dans le cadre d’un projet particulier qui touche les jeunes familles d’ici : « Les dons contribueront à l’agrandissement du Centre Mère-Enfant. Le projet global vise à augmenter le nombre de chambres de naissance, à créer un environnement adéquat pour le personnel et à bonifier l’unité de soins intermédiaires et néonatals », explique-t-elle.

Pour Christian Lamarre, de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, le geste du comité Osmose est considérable. « Avec ce don, la jeunesse entrepreneuriale soutient la relève. Qui sait, un enfant soutenu par notre organisme deviendra peut-être un grand entrepreneur, à son tour! », soutient-il.

Renseignements pratiques

Le bal Osmose se tiendra à Vaudreuil-Dorion le samedi 20 septembre. Les jeunes professionnels, entrepreneurs et leaders sont conviés à une soirée tapis rouge mixant stations gastronomiques, stations cocktails, performances en direct de plusieurs DJ et artistes, animation, cabine photo, encan, et plus encore.

Les billets sont disponibles au coût de 150 $. Pour s’en procurer, on communique avec Vincent Bastien au 514 898-7934 ou au info@osmose-co.com. Pour demeurer branché sur le fil de nouvelles d’Osmose, consultez le www.osmose-co.com ou la page Facebook www.facebook.com/osmose.jeunes.leaders.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *