La quinzaine du français

Du 17 au 28 mars, le français était à l’honneur à l’école Saint-Michel alors que maintes activités de lecture et de jeu de mots étaient proposées aux élèves.
Du 17 au 28 mars, le français était à l’honneur à l’école Saint-Michel alors que maintes activités de lecture et de jeu de mots étaient proposées aux élèves.

École primaire Saint-Michel

Du 17 au 28 mars s’est tenue la quinzaine du français à l’école primaire Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion. Mettant en valeur la richesse de la langue française et l’importance de la protéger et de la préserver, la quinzaine du français proposait des activités en lien avec cette langue aux élèves.

Ainsi, au cours de la première semaine, les petits ont lu tous les jours selon une thématique particulière. Puis, ils étaient invités à apporter des objets de la maison pour créer une ambiance en lien avec les thématiques. Aussi, les élèves ont lu des textes portant sur les vacances à la plage, le camping, la lecture dans le lit et les vedettes. Le vendredi, ils se sont plutôt fait raconter une histoire par les enseignants.

Lors de la deuxième semaine, tous les jours, les élèves ont participé à un jeu inspiré de « Scattergories ». Les classes gagnantes se voyant remettre un livre, les petits étaient tous très motivés à trouver des mots commençant par une lettre prédéterminée et selon la catégorie demandée par le comité. Enfin, les classes ont pu assister au spectacle Le concierge de la bibliothèque.

Tous les petits ont dit avoir adoré la quinzaine du français. C’est certainement partie remise pour l’école Saint-Michel!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ