La Popote roulante s’amène à Pincourt

Dans le cadre de la Politique de développement social, la Ville de Pincourt est fière d’annoncer l’arrivée de la Popote roulante dans la région, et ce, dès le mois d’octobre 2017.

Ce service offert par le Centre communautaire des aînés de Soulanges, a pour objectif d’aider et de faciliter le maintien à domicile des aînés, en plus d’être une activité de prévention en santé.
Il s’agit d’un service de livraison à domicile de repas maison, qui sont nutritifs et équilibrés, pour les aînés, les personnes en perte d’autonomie, ou ayant des limitations temporaires ou permanentes. Les repas comprennent une soupe, un mets principal et un dessert. Ceux-ci sont disponibles au coût de 6 $ et sont livrés les lundis et les mercredis, entre 11 h et 13 h. Les gens âgés de 70 ans et plus inscrits à ce service ont accès au crédit d’impôt pour maintien à domicile, ce qui équivaut à la moitié de la valeur du repas. Le reçu sera remis en début d’année.
De plus, au début de chaque mois, il sera possible de recevoir des repas maison surgelés, des provisions fort utiles à conserver en tout temps.
« Je suis tellement fière qu’on puisse maintenant offrir ce service à nos citoyens. Grâce au Centre communautaire des aînés de Soulanges, plusieurs personnes pourront recevoir à leur résidence, une nourriture de qualité et surtout délicieuse qui sera livrée par des bénévoles souriants » explique Célia Corriveau, Chef de division – Développement social et culturel.
Pour s’inscrire au service de la Popote roulante ou devenir bénévole, on communique avec le Centre communautaire des aînés de Soulanges au 450 265-3548 ou au 1 855 510-3548, du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *