La nouvelle saison musicale de Classival est lancée

À l’occasion des Journées de la Culture, Classival convie les citoyens de la région à un concert gratuit mettant en vedette quatre jeunes talents de la relève.

Les musiciens en vedette sont les lauréats des Grands Prix du Concours de musique Classival 2015, soit Marie St-Onge (pianiste), Yu Kai Sun (violoniste) et les duettistes Élyse Lamanque Girard et Jérémie de Pierre (flûtistes à bec).

Le concert aura lieu le 27 septembre, à 14 h, dans l’ambiance intimiste du Cabaret d’Albert, à Salaberry-de-Valleyfield.

Courtes biographies

IMG_2157La pianiste Marie St-Onge a été plusieurs fois finaliste nationale du Concours de musique du Canada et s’est méritée plusieurs prix d’excellence dans différents concours.

 

 

 

IMG_2159Élyse Lamanque Girard, flûtiste à bec, a participé à de multiples classes de maître. Elle a eu l’occasion de travailler avec de grands noms du milieu, dont Vincent Lauzer, Horacio Franco et Pier Adams.

 

 

 

SL15-ClassivalLe flûtiste à bec Jérémie De Pierre se passionne pour la musique baroque. Dernièrement, on a pu l’entendre dans la production de l’opéra Semele de G.F. Haendel pour la Compagnie baroque Mont-Royal ainsi qu’avec l’Orchestre baroque de McGill.

 

 

 

IMG_2141Yu Kai Sun a commencé le violon à l’âge de 8 ans. Elle étudie présentement au Conservatoire de musique de Montréal avec Helmut Lipsky. Yu Kai Sun est violon solo de l’Orchestre à cordes du Conservatoire et de l’Orchestre Symphonique de FACE.

 

 

Pour des informations, consultez le www.classival.org.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ