La noblesse de la colère, selon Céline Legault

C’est dans la fierté et l’émotivité que l’auteure de Pincourt Céline Legault lançait le 6 mars son tout premier livre, intitulé La colère m’a sauvé la vie.

Il est également possible de suivre Céline Legault au www.vitaminetavie.com.
Il est également possible de suivre Céline Legault au www.vitaminetavie.com. Crédit Stéphanie Lacroix

Devant près d’une cinquantaine de convives, l’auteure, conférencière, chroniqueuse et coach professionnelle Céline Legault a dévoilé son livre, et discuté de sa démarche.

Pour l’auteure, la rédaction a été l’occasion de faire le point sur plusieurs aspects de son cheminement personnel. « Je me suis plongé dans la rédaction durant deux semaines complètes. J’ai pris du recul et je me suis concentré à revoir ma vie comme un film. Ce processus a fait naître en moi une grande compassion pour cette femme que j’ai mise en scène », a expliqué l’auteure.

L’objectif du livre est de démystifier le sentiment de la colère, et d’encourager les gens à y laisser libre cours, dans une saine perspective. Pour Céline Legault, la société a la mauvaise habitude de refouler la colère et de la percevoir de manière négative. « La colère est un sentiment noble, qui possède son côté lumineux. Il y a quelque chose de pur dans la colère », note-t-elle. Selon l’auteure, il importe de connaître les sources de ce sentiment, de le comprendre et de le gérer.

DSC_0453En quatrième de couverture, on indique que ce livre s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent se libérer de leur passé en utilisant la colère comme un levier de changement positif.

Le livre La colère m’a sauvé la vie est entre autres disponible sur le site web des Éditions Béliveau, au www.beliveauediteur.com.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ