La Municipalité de Saint-Polycarpe prend le virage électrique

François Lalonde (conseiller), Pascal Pilon (conseiller), Jean-Yves Poirier (maire), Pierre Régimbald (conseiller) sont fiers d’accueillir le premier véhicule vert à Saint-Polycarpe. Photothèque

La Municipalité de Saint-Polycarpe vient de faire l’acquisition de son tout premier véhicule électrique, une Volt, en plus de mettre en service trois bornes de recharge pour véhicules électriques en devenant partenaire du plus important réseau de recharge public au Québec, le Circuit électrique.

« La Municipalité est fière de s’inscrire dans une démarche de développement durable en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et en permettant à ses citoyens et visiteurs de faire le plein d’énergie verte », mentionne Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe.

La Municipalité s’est dotée de deux bornes publiques qui ont été installées à des endroits stratégiques au cœur de la municipalité, soit en face de l’hôtel de ville et au Centre sportif Soulanges, de manière à desservir le plus grand nombre de citoyens et visiteurs possible.

La toute nouvelle Volt acquise par la Municipalité sera quant à elle rechargée par la borne privée située dans le stationnement de l’hôtel de ville. « L’équipe municipale utilisera la nouvelle Volt dans ses déplacements afin de réduire l’empreinte écologique de la Municipalité. Il s’agit d’une action concrète qui démontre l’importance que la Municipalité de Saint-Polycarpe accorde à l’électrification des transports et à l’environnement de manière générale » indique Éric Lachapelle, directeur général et secrétaire-trésorier.

Pour recharger leurs véhicules, les utilisateurs doivent se servir de leur carte de membre du Circuit électrique. Le tarif de recharge a été établi à 1$ l’heure et un espace de stationnement, peint en vert, a été réservé spécifiquement aux véhicules électriques utilisant la borne de recharge.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *